Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Max Mosley pour 4 ans de plus ?

F1 – Max Mosley pour 4 ans de plus ?

Posté le 20 juin 2009 dans la catégorie : Actualités

Max Mosley_FIA

A chaque mandat la même chose se produit, Max Mosley fait croire qu’il souhaite partir pour ensuite dire que son maintient est bon pour le sport. Victime l’année dernière d’une affaire de mœurs, le président de la FIA avait affirmé, la main sur le cœur, que ce mandat sera son dernier. Mais ce matin, il n’en est rien et le discours tenu est qu’il est essentiel qu’il reste à la barre.

 » Je ne veux pas rester trop longtemps, mais la difficulté de mettre les équipes d’accords fait que même si je voulait arrêter en octobre, ils font en sorte qu’il soit difficile pour moi de partir ainsi. » Tout ce qu’ils font est contraire. Les gens de al FIA sont pour moi en me disant : ‘Nous avons aussi des problèmes, nous sommes attaqués. Vous devez rester.  » Indique le président de la FIA à la BBC

Le pouvoir mes amis, Bernie Ecclestone avait raison…ceci n’est  juste qu’une lute de pouvoir entre un homme qui veux garder son poste et partir sur une bonne note pour l’image et une association qui souhaite le pouvoir pour  le bien (selon elle) du sport.

Tags: ,

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Max Mosley pour 4 ans de plus ?”

  1. Benji dit:

    Ah oui mais alors si lui reste alors qu’il avait dit qu’il partait, ça fait un argument de plus pour le championnat parallèle de la FOTA…


  2. coxsou dit:

    Championnat parrallèle, comme bcp, je n’y crois pas et ce, pour plusieurs raisons.
    Indépendamment de la billetterie et de l’assurance d’avoir un plateau complet,Ecclestone livre un GP clé sur porte.
    La FOM redistribue une partie de ces rentrées aux écuries, paye les frais de transport du matériel, à concurrence de 20 tonnes/écurie pour les GP extra-européens, et une trentaine de places passagers/écurie. Tout ce qui gravite dans les paddocks est aussi payé par la FOM.Les écuries se plaignent, mais regardez les motors-homes qu’elles se payent.L’écurie la moins riche possède aussi son motor-home.Elles pourraient économiser aussi à ce niveau.
    Jacky Eeckelaert, qui commentait les essais à la TV Belge n’y croit pas non plus. Il trouve même qu’un budget de 100 millions (sauce Mosley) est parfaitement viable pour une grande écurie de F1.
    Les patrons d’écurie n’auront jamais le temps de mettre les petits plats dans les grands pour recevoir dignement leurs VIP.
    Je ne suis nullement pro-Ecclestone, et j’essaye de comprendre, mais il faut avouer que le train de vie imposé par la F1 est devenu démentiel voire invivable.


  3. naeco dit:

    Bien résumé Coxsou. J’ajouterais que question spectacle ces derniéres années, c’est pas terrible.Et tant d’argent pour ce spectacle ça donne à réfléchir…Donc plus de compétition et moins de politique!!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu