Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs > Blog article: F1 – McLaren et la division moteur de BMW

F1 – McLaren et la division moteur de BMW

Posté le 3 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs

bmwLa rumeur la plus folle du Paddock de Suzuka laisse un sentiment d’étonnement. En effet, McLaren pourrait reprendre l’ activité moteur de BMW F1.

Auto Motor und Sport a indiqué que le constructeur allemand, BMW serait aussi intérressé pour vendre sa division moteur F1, en plus de l’usine de Hinwill. Ron Dennis aurait déjà, selon le magazine allemand, rencontré les dirigeants de la marque à l’hélice.

Il est aussi indiqué que l’actionnaire de McLaren Group à hauteur de 30%, Mumtalakat Holding Company, serait favorable et assurerait les fonds nécessaires pour que l’équipe devienne indépendante à terme. McLaren dispose d’un contrat de fourniture moteur avec Mercedes-Benz valable jusqu’en 2010.

Tags: ,

Articles connexes :

17 Commentaires pour “F1 – McLaren et la division moteur de BMW”

  1. Starbuck dit:

    Des moteurs McLaren ? Intéressant…
    Je suis pour le dégagement de Merco en tout cas.
    Ça veut dire que les monoplaces vont redevenir oranges comme les premières McLaren de Sir Bruce en personne ?


  2. colo dit:

    Beurk ! Pas orange, par pitié ! :???:


  3. loic dit:

    il y a du divorce dans l’air entre Mclaren et Mercedes.
    SI ce n’était que des rumeurs un peu tiré par les cheveux, si le rachat venait a être confirmé c’est que le divorce est déjà prononcer entre les 2 partenaires… étonnant comme en 1 saisons les 2 protagoniste se sont déliés…


  4. Nagita dit:

    Je sais pas Starbuck, mais en tout cas Mclaren prend son avenir en mains. Content de voir que Ron Dennis (la Malice)en a encore sous le coude!!


  5. Starbuck dit:

    +1 Nagita.
    Ce bon vieux Ron est loin d’avoir dit son dernier mot, et c’est tant mieux. :wink:


  6. Dragibusboy dit:

    J’ai l’impression que les grands constructeurs ont fait leur temps… mais qu’ils ne s’inquiètent pas on continuera à aimer la F1


  7. F1 only dit:

    Il y a eu des Mc Laren oranges il n’y a pas si longtemps que ça…C’était fin des années 90 lors des essais d’intersaisons avec Hakkinen. J’ai quelques photos.


  8. Starbuck dit:

    Oui je m’en souviens (avec Montoya plutôt non ?) mais elles n’ont pas roulé en Grand Prix.


  9. darksroker dit:

    Pour les voitures oranges, c’était à l’intersaison 2005-2006, quand McLaren avait perdu West comme sponsor titre et attendait Vodafone pour 2007. Donc avant de dévoiler leur livrée chrome en 2006, ils ont roulé à l’intersaison avec une livrée orange.

    La livrée étant largement dépendante du sponsor titre, je ne vois pas pourquoi les voitures changeraient de couleurs, même avec le retrait de Mercedes. Après tout, les voitures grises à la fin des années 90, c’était pas grâce à l’arrivée de Mercedes comme motoriste de McLaren, c’était surtout l’arrivée de West comme sponsor titre en 97 qui a décidé de cette couleur grise. D’ailleurs, lors de la première année de Mercedes comme motoriste de McLaren, en 95, les McLaren étaient toujours rouges et blanches.


  10. F1 only dit:

    C’était bien avec Hakkinen en 97/98, je m’en souvient trés bien. Les fléches…orangées étaient arrivées 2 jours aprés les autres sur le circuit, sans roulage préalable et tout de suite tournaient 2 secondes plus vite que la concurrence…Me souvient bien aussi du titre de l’article de l’équipe: »oranges pressées »….


  11. Dragibusboy dit:

    Les Mc Laren oragnes c’était en janvier 2006 :
    http://www.grandprix.com/ns/ns16146.html
    :mrgreen:


  12. Nagita dit:

    Ah le bon vieux temps!


  13. F1 only dit:

    Exact, j »avais oublié…là je n’y était pas…!


  14. Madingwa dit:

    Cette rumeur me semble completement delirante…
    McLaren va racheter le department moteurs de F1 de BMW??? Qu’est ce que cela signifie exactement pour vous :
    - ils vont racheter les locaux et le personnel qui va dedans ??? –> les locaux de BMW Motorsport sont au coeur de la « BMW city » a Munich, je ne vois pas l’interet pour McLaren d’avoir une entite aussi loin de sa base….
    - racheter les contrats des personnes qui bossent dans les departement moteur de BMW et les delocaliser en Angleterre ?? –> encore faudrait il que ces personnes veuillent suivre, mais il faudrait en plus reconstruire toute une infracstructure, notamment des bancs moteur, ce qui n’est pas une mince affaire…
    - racheter uniquement la propriete intellectuelle des moteurs, cad tous les plans pour ensuite les construire en Angleterre?? –> la aussi il faudrait recruter parce qu’on ne s’improvise pas motoriste du jour au lendemain, chassis et moteur sont 2 choses bien distinctes!
    D’ou tenaient vous vos infos? parce que cette fois elles me smeblent vraiment fantaisistes….


  15. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Les projets moteurs de McLaren dit:

    [...] rumeur la plus intéressante de Suzuka reste l’histoire de l’intérêt de McLaren pour la section moteur de BMW F1. Plutôt farfelue à la première lecture, il apparait que l’idée est des plus sérieuses. De [...]


  16. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Rupture anticipée entre McLaren et Mercedes ? dit:

    [...] rumeur de l’intérêt de McLaren pour la division moteur F1 de BMW se confirme (voir : McLaren vise la division moteur de BMW), et Mercedes a très mal pris cette affaire, car son propre partenaire viserait l’activité [...]


  17. Tomorrownews f1 - Formule 1 » Blog Archive » F1 - McLaren et Mercedes prolonge jusqu’en 2015 dit:

    [...] Dans les faits, Mercedes -Benz a signé un nouvel accord de fourniture moteur avec McLaren d’une durée de 5 ans à compter de 2011 soit jusqu’en 2015, ce qui annule toute les spéculations sur l’acquisition de l’unité moteur F1 de BMW par McLaren (voir :   McLaren et la division moteur de BMW). [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu