Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – McLaren et Mercedes prolonge jusqu’en 2015

F1 – McLaren et Mercedes prolonge jusqu’en 2015

Posté le 16 novembre 2009 dans la catégorie : Actualités

Mercedes-BenzDans son allocution aux journalistes, le PDG du groupe Daimler, Dieter Zetsche a déclaré que « McLaren a effectivement trouvé une solution pacifique. Il n’y a pas de controverse. » Conséquence de l’investissement du team de Ron Dennis dans l’automobile restera une plaie ouverte pour Mercedes. « McLaren a un intérêt et a agi en conséquence en s’engageant dans l’automobile. Cela n’a pas rencontré nos intérêts. Nous avons donc décidé en accord complet entre les actionnaires, que le Groupe McLaren dans les deux prochaines années, rachète les 40% que le groupe Daimler détient envers eux. Nous allons adopter dans le futur, le rôle de partenaire moteur de McLaren » conclu Zetche.

Dans les faits, Mercedes -Benz a signé un nouvel accord de fourniture moteur avec McLaren d’une durée de 5 ans à compter de 2011 soit jusqu’en 2015, ce qui annule toute les spéculations sur l’acquisition de l’unité moteur F1 de BMW par McLaren (voir :   McLaren et la division moteur de BMW).

McLaren Group rachètera donc dans les deux prochaines années les 40% que le groupe Daimler avait acquit en 2000. L’opération est chiffrée à 200 millions d’euros.

En 2010, Mercedes – Benz continuera à fournir normalement en tout point de vue l’équipe McLaren, ce qui signifie qu’il y aura 4 flèches d’argent sur les grilles de départ des Grand Prix 2010.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – McLaren et Mercedes prolonge jusqu’en 2015”

  1. mikl dit:

    mclaren devient independante, mercedes avec brawn, tout cela me parait bizarre dans le fond et la forme!!


  2. Stands-up dit:

    Changements de statuts ! Mac Laren veut impérativement devenir un Ferrari Britannique, ce qui passe par la production de ses propres moteurs. Mercedes veut bénéficier enfin des retombées de ses victoires et trouve en Ross Brawn un associé selon son cœur. Ross Brawn pérennise ses investissements et assure la durée à son équipe. Le plus intéressant est finalement l’engagement à long terme de Mercedes au moment où les autres quittent le navire, un bon signe à ceux qui se posent encore la question ? :?:


  3. Starbuck dit:

    Oui, c’est clair qu’à part la couleur des monoplaces, tout ça est très positif pour tout le monde. :wink:


  4. Nagita dit:

    Je trouve que Mclaren s’en sort bien! Un super moteur gratos pendant 6 ans en échange d’un logo merco!! :mrgreen:

    Ron Dennis a quand même réussit à convaincre Mercedes de continuer leur association! Chapeau!

    Mais bon j’aurais bien aimé que Mclaren rachète l’unité de BMW!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu