Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – McLaren restructure McLaren Automotive

F1 – McLaren restructure McLaren Automotive

Posté le 17 avril 2009 dans la catégorie : Actualités

Lors de sa conférence de presse hier, Ron Dennis a profité pour annoncer une importante restructuration de son entreprise McLaren Group. L’entreprise, d’ici deux ans sera inscrite dans un vaste programme visant à développer une gamme de voitures de sport McLaren, dans al ligné des McLaren F1 et Mercedes-Benz SLR.

Dans ce plan, il est prévue que McLaren Automotive (ex McLaren Cars crée en 1989), qui est actuellement une entité au sein de McLaren Group, devienne une entreprise indépendante, au cours de l’année 2009. La date de lancement de la P11, le premier modèle de la gamme est fixé en 2011. McLaren Automotive à l’intention d’établir une levé de fond prochaine afin d’achever l’élaboration de son projet de programme routier. Le Crédit Suisse ayant été nommé comme son conseiller financier, afin de facilité le processus.

« Avec des investissements supplémentaires prévus dans l’entreprise à hauteur de 250 millions d’euros environ, des propositions d’installations d’une nouvelle usines McLaren Automotive, avec un potentiel de 800 emplois représente un investissement important pour le secteur automobile d Royaume-Unis » a déclaré Ron Dennis.

En temps que Président exécutif, Ron Dennis dirigera ce nouveau business autour des voitures de sports. Donc aux jours d’aujourd’hui, la direction de McLaren Racing est sous la responsabilité de Martin Whitmarsh, qui sera responsable au conseil d’administration de l’équipe en plus de son rôle de président de l’équipe Vodafone-McLaren-Mercedes. Dennis lui sera remplacé le 1er Juin 2009 par Richard Lampthome, qui sera nommé Président non exécutif du Groupe McLaren et Directeur non exécutif de McLaren Automotive.

Mercedes a récemment présenté les esquisses de sa SLS, remplaçante de la SLR et McLaren prépare une gamme avec plus de précision en cliquant ici et .

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – McLaren restructure McLaren Automotive”

  1. Nagita dit:

    Enfin une bonne nouvelle pour Mclaren! J’ai hate de voir à quoi va ressembler la P11! :mrgreen:


  2. coxsou dit:

    Si je me souviens bien, Ron Dennis a déjà fait un proto qu’il avait promis à Hamilton si celui-çi était champion du monde.
    Hamilton champion, quand il a réclamé ladite voiture, Dennis lui a rétorqué : quand tu seras 3 fois champion du monde !
    Qui a mal compris : Hamilton ou Dennis qui voulait garder sa voiture ?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu