Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Menace sérieuse et alternative pour Ferrari

F1 – Menace sérieuse et alternative pour Ferrari

Posté le 14 mai 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

09f1-ferrarif60-04

 » Nous ne bluffons pas « , indique Piero Lardi Ferrari, fils d’Enzo qui dans une interview au Guardian et confirme que la menace du retrait de Ferrari pour 2010 n’est plus une réaction d’intimidation ou une réaction émotionnelle. Demain à Londres, Max Mosley, Bernie Ecclestone et les responsables de la FOTA entreront en discussion afin de trouver une solution.

Toutefois pour obtenir plus, Ferrari devra convertir ses paroles en acte. Piero Lardi Ferrari rappelle 1985, ou Enzo Ferrari avait envisagé une participation aux 500 Miles d’Indianapolis.  » Il n’a pas bluffé, il était aussi sérieux que nous maintenant « .

Alors quelle alternative ? Les 24H du Mans ? L’Indy Car ? Ou l’A1GP ?

Concernant l’épreuve de la Sarthe, le règlement est plus favorable au Diesel, excluant tout projet de participation à la victoire de Ferrari. L’IndyCar parait plus probable et dispose de tous les ingrédients pour perturber l’ordre de la FIA. La série américaine n’a pas le droit depuis 1992 d’utiliser un circuit utilisé par la F1, une décision de la FIA à l’époque pour éviter tout conflit avec le championnat américain. Enfin les règles de l’IndyCar sont plus stable et ne sont pas établies par la FIA.

Enfin le A1GP, car Ferrari est le fournisseur de voiture de ce championnat. Ecclestone a eu des intérêts pour son rachat (pour en savoir plus) et le concept de Nation n’est pas fermer surtout si d’autres acteurs arrivent dans la discipline, qui n’est pas réglementé par la FIA et qui utilise aussi des circuits hors F1.

 » La passion de mon père se cache toujours dans l’entreprise. Mais nous voulons des règles cohérente et stable  » L’héritier Ferrari n’exclu pas un champion parrallèle dès 2010.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Menace sérieuse et alternative pour Ferrari”

  1. ferrarisimo dit:

    petite exclusivité… je me suis rendu par curiosité au tgi de paris cet après midi a16h . les procès sont ouvert et j y ai donc assisté. J ai eu la surprise de voir qu il n y avait q une dizaine de jounaliste maximum dans la salle ainsi qu moi en seul curieu ! le proces a fini vers 17h30 et le verdict sera rendu demain a 14h au tgi … reponsse esperer sur internet vers 15h … Du coté de l attaque donc Ferrari il y avai 3 avocats (asse timide on va dire…)et du coté de la fia uniquement 2 dont une charmante demoiselle qui n’a tout simplement pas ouvert la bouche .. et un avocats qui na cessé d interrompre tout le monde… plusieurs info intéressantes on été lâcher comme le nom des 6 (et non 3) nouvelle equipe qui seraient sur le pointde s inscrire (dsl j peu plus vous les cité …).l ambiance ma fait peur .. ferrari qui etait censé attaquer se faisait plu timide que l autre grande gueule…. je relâcherai certainement un autre commentaire un peu plus tard dans la soirée … dsl j ai faim



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu