Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 – Menace technique entre Mercedes et Renault

F1 – Menace technique entre Mercedes et Renault

Posté le 22 mars 2012 dans la catégorie : Technique F1

C’est désormais la guerre des menaces entre Mercedes et le clan Renault (Red Bull Racing et Lotus F1 Team). Suite à l’affaire du F-Duct, Ross Brawn, avait sous-entendu que certaines équipes avaient des échappements non réglementaires et qu’il était aussi possible d’établir une réclamation. Dans le quotidien allemand Bild, il existe de fort soupçon du constructeur Mercedes-Benz envers son homologue français Renault Sport.

Selon une analyse minutieuse du constructeur allemand lors du GP d’Australie, le moteur V8 français présente un son étrange, comme si il existait au minium deux bougies par cylindre. Norbert Haug précise : « Nous n’allons pas présenter une réclamation, mais nous avons posés quelques questions à la FIA et nous attendons  des réponses. » De son côté, le consultant de Red Bull, Helmut Marko rejette toute accusation : « Ils peuvent essayer tout ce qu’ils veulent, mais ils ne trouveront rien d’illégal. » Jeux de menace et protestation donc dans les couloirs de la Formule 1.

Beaucoup d’observateurs avaient indiqués que le bruit du V8 Renault avait un son résolument différent, lors des essais de Jerez. Sur le principe de souffler le flux d’échappement lors du relâchement du moteur. (voir ici pour souvenir). Permettant d’établir une sorte de traction control en sortie de virage.

McLaren, assez neutre dans ses histoires techniques depuis le début de l’année, assure observer les évolutions de chacun.

Update 14h45  : la FIA a confirmé que l’aileron arrière de la Mercedes W03 était légal, il sera donc autorisé à participer au GP de Malaisie.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu