Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: F1 – Mercedes GP arrêtera le développement de sa W01

F1 – Mercedes GP arrêtera le développement de sa W01

Posté le 28 mai 2010 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

Mercedes GP _ SchumacherL’équipe est championne du monde en titre dans sa structure, mais ce début de saison est très difficile pour Mercedes GP (ex-BrawnGP). La W01 ne répond pas aux attentes et les améliorations de la monoplace entrevue à Barcelone, ont passablement déçut le team. Le titre de champion du monde visé en début d’année s’éloigne. Seul objectif : être dans le top 4.

Dans cette situation, Mercedes GP devrait, selon les informations entendue dans le paddock et en direct sur Eurosport ce matin, arrêter le développement de sa monoplace 2010 après le Grand Prix d’Europe sur le circuit de Valencia, fin Juin. Sauf si les performances de Michael Schumacher et Nico Rosberg changent la donne d’ici là.

Une nouvelle étonnante. Après Valencia, le développement sera réduit à sa plus simple expression et l’ensemble des ressources sera tournée vers 2011 et la prochain W02. Une opportunité pour Renault F1 Team de devenir la 4ème équipe du classement à la fin de la saison 2010.

Articles connexes :

8 Commentaires pour “F1 – Mercedes GP arrêtera le développement de sa W01”

  1. Le_Fan dit:

    C’est une démarche assez logique pour mercedes GP, et puis c’est une vieille habitude chez Ross Brawn.

    Par contre renault 3ème au classement en fin de saison? Tu ne voulais pas dire 4ème plutôt Marc?


  2. Limacher Marc dit:

    trop d’optimisme en moi ce matin…c’est pour cela :wink:


  3. Lotus62 dit:

    La Mercedes W01 est clairement en dessous des attentes mais est-ce vraiment une surprise? L’année dernière, la Brawn avait été conçue avec le budget pharaonique de HONDA mais dès la fin de la saison, elle dominait moins car le budget annuel était beaucoup plus limité. La W01 a été conçue avant l’arrivée de Mercedes donc avec peu d’argent. Ils sont dans la situation inverse de l’année dernière: voiture conçue avec peu de moyens financiers mais engagées avec de gros moyens. Attendons l’année prochaine pour juger.

    Quant à RENAULT, ils commencent à nous habituer à ce programme: voiture très moyenne en début de saison et ensuite gros développement pour permettre de gagner des places (voire des courses – mais pas toujours dans des conditions avouables voir le crashgate – en fin de saison). C’est mieux que Toyota qui ne gagnait rien mais ne faudrait-il pas se remettre en question et copie Mercedes? Si Renault utilise tous ses moyens pour faire du développement afin de finir la saison en trombe et, de nouveau, recommencer l’année prochaine dans le ventre mou de peloton, cela ne paraît pas un bon choix.


  4. Fred dit:

    Sont gonflant chez Mercedes avec le M Schumacher ils ne se rendent pas compte qu’il lui manque les petits dixièmes qu’il a perdu point bar…Comme F Massa à perdu le petit plus qui faisait que…


  5. Lotus62 dit:

    Pas d’accord avec Fred. Je ne suis pas du tout supporter de Schumi (il m’énervais même beaucoup durant sa première carrière et j’ai toujours pensé que sa réputation était surfaite: il n’a été champion du Monde que lorsqu’il avait la meilleure voiture et avec des coéquipier à sa botte et a perdu au moins deux titres qu’il n’aurait pas du perdre).
    Mais il suffit de regarder les chronos de Rosberg pour constater que la Mercedes n’est, objectivement, pas la meilleure voiture du plateau.
    Quant à Massa, difficile de le juger: il est clair que Ferrari lui refait le coup Schumi-Barrichello. Il est second pilote point barre (il suffit de voir le fameux ravitaillement où Alonso a forcé le passage: dans le sens inverse, Massa se serait fait « jeter » par Ferrari). Pourquoi VETTEL n’essaye t’il pas d’aller chez Ferrari, c’est uniquement parce qu’il n’a pas envie de jouer les porteurs d’eau d’Alonso.


  6. Fred dit:

    @Lotus62
    Je regrette N Rosberg à lui tout seul est la définition du pilote sur estimé; Chez William il s’est pris une rouste par Webber. Quant au duel avec Nakajima certes il y pas photos avec Rosberg mais justement c’est Nakajima voilà pourquoi je pense que M Schumacher à perdu quelque dixième précieux avec l’age…Rosberg est un bon pilote sans plus. C’est clair que je me forge mes avis autrement que par JL Moncet et compagnie et j’ai pas d’affect particulier ca peut surprendre comme discours je le conçois.
    Quand à la Mercedes c’est peut-être pas la meilleure mais elle fait partie des monoplace de pointe et Schumacher comme Rosbergs la ramène dans les points sans faire des étincelles et cependant Mercedés à préféré M Schumacher à N Heidfeld pour briller faire des étincelles médiatique et c’est mal parti….
    Pour F Massa je pense qu’il lui reste quelque séquelle de son accident en HOngrie 2009 il lui manque le plus qui fait que….
    J’espère me tromper pour F Massa pour le duo des flèche d’argent de temps en temps il aura des bons coups, et les évolutions seront dicté par une préférence je pense et là mon opinion est conforté par des faits en 2010


  7. omer1621 dit:

    Cher Fred, les comparaisons que vous avancez m’apparaissent assez surfaites. N’oubliez pas que Nico Rosberg est arrivé en F1 à 20 ans et, alors qu’il a toujours bénéficié d’un environnement très protecteur durant tout son début de carrière, il s’est retrouvé face au pilote qu’on décrit comme un des plus dur, psychologiquement parant, de ces dernière années. Il est significatif de voir que Rosberg a fait quelques très beaux coups d’éclats lors de la première moitié de saison avant de « s’éteindre » mystérieusement lors de la deuxième moitié. Il est vrai que Wurz et Nakajima n’ont pas été des adversaires « test » pour Nico et que la messe était dite depuis le début, sans qu’on puisse jauger le jeune Allemand de manière fiable. Quoi qu’on puisse dire, il a fait des très beaux coups d’éclats sur des monoplaces qu’on disait rétives. Malgré tout, champion GP2 à 19 ans en battant Kovalainen, ça ne prouve pas d’entrée le talent d’un pilote quand même?

    N’empêche, il faut bien faire attention de prendre en compte les courbes de progressions en jugant un pilote – les pilotes jeunes apprennent très vite, et même les plus agés peuvent avoir un déclic, même si c’est plus rare. Juste quelques exemples, en comparant les pilotes de manière brute comme voul le faites, on finirait par en conclure que Frentzen est meilleur que Schumacher car il l’a battu en proto chez Mercedes, ou que Junqueira(!), Minassian(!!) et Webber surclassent Alonso car ils l’ont dominé en F3000 en 2000…


  8. Fred dit:

    @omer1621
    Je suis d’accord avec toi concernant N Rosberg.
    J’essaye simplement d’expliqué mon opinion comme quoi N Rosbert est un pilote talentueux mais sur estimé et ceci biaise pour jauger les performances de M Schumacher pour son retrour et les performances et potentiel des Mercedes.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu