Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Mercedes GP : Petronas dehors, Mobil dedans

F1 – Mercedes GP : Petronas dehors, Mobil dedans

Posté le 12 janvier 2010 dans la catégorie : Actualités

Lorsque le 21 décembre dernier, Mercedes-Benz annonçait l’accord de sponsoring du pétrolier Malaisien Petronas l’affaire du sponsoring Mobil-Mercedes était terminée. Dans les faits, il semble que ce soit le cas concernant le sponsoring, mais pas en temps que partenaire technique.

Petronas a signé un contrat de deux saisons (avec deux autres en option) avec l’équipe Mercedes GP mais ne sera qu’un simple sponsor et non un partenaire technique pour la marque. Un investissement de plus de 30 millions d’euros annuel. Toutefois, notre amis, Dimitris Papadopoulos, sur son blog, nous indique que le fournisseur essence et huile des moteurs de la marque à l’étoile restera…ExxonMobil.

De la même manière que les moteurs Ferrari était alimenté par des carburants Shell dans la Sauber, ou que Castrol était le partenaire privilégier de BMW, le pétrolier américain, ExxonMobil restera le partenaire technique de l’équipe Mercedes GP. Petronas sera, comme il a toujours été, un partenaire financier et commerciale.

Rappelons qu’ExxonMobil est partenaire des moteurs Mercedes-Benz depuis 15 ans.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu