Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs > Blog article: F1 – Mercedes pense 2011 en réduction

F1 – Mercedes pense 2011 en réduction

Posté le 10 juin 2010 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs

Mercedes F1Selon Jean Louis Moncet dans Auto Plus, Mercedes envisagerait une baisse de 10% de son budget Formule 1 pour 2011.

Lundi, le conseil d’administration du constructeur avait pour ordre du jour le budget Formule 1 et les fournitures clients. Moncet, indique que les administrateurs se sont entendus pour examiner le budget après la course du Grand Prix d’Allemagne en Juillet avec la perspective de réduction de 10% en 2011 et 2012.

Une réduction de 6 millions d’euros par rapport à 2010 selon le Business Book GP 2010. Enfin, à l’ordre du jour la fourniture moteur à une 4ème équipe en 2011. Le cas Red Bull Racing selon toute vraisemblance.

Dans le dernier, F1 Racing, Renaud de Laborderie indique que Mercedes a proposé une réduction de 4 à 5 millions d’euros sur le tarif moteur (au lieu de 9 millions actuellement), à Force India en échangé d’aligner pour 2011 un line up 100% Allemand.

Articles connexes :

8 Commentaires pour “F1 – Mercedes pense 2011 en réduction”

  1. Walda dit:

    Je n’ai pas encore F1 Racing ce mois-ci : « (…) en échange d’aligner pour 2011 un line up 100% allemand »
    -> vous voulez pour 2012 Marc, non ? Avec la reconduction de Webber, ce serait difficile autrement.

    Si c’est le cas, cela voudrait-il dire que Mercedes cherche à faire recruter Sutil par Red Bull ou à placer Heidfeld (son 3e pilote) chez Red Bull ? :cool:


  2. Limacher Marc dit:

    Je parlais de Force India Walda, j’avais oublié (décidément cette semaine…)


  3. facostarr dit:

    a mon avis la promo vise plus specialement force india…redbull veut le meilleur moteur, et jpense pas quil soit a 5M€ pres pour lavoir…
    alors que pour FI, ca pourrait etre po mal de recuperer nick en gagnant 5M€….
    menfin si cest ca, di resta va encore rate une occaz detre en F1


  4. Walda dit:

    OK Marc
    Alors je reformule mon hypothèse (et question d’ailleurs) :

    Mercedes cherche-t-il à placer Heidfeld (son 3e pilote) chez Force India ?


  5. Nagita dit:

    Marc tu as oublié de préciser que cette offre est valable seulement pour Force India, pour l’année prochaine.
    Une place donc pour: Heidfeld ou Di resta (il est écossais mais dans le giron de merco depuis longtemps)ou encore un autre (les pilotes allemands c’est pas ce qui manque)


  6. Lepalm dit:

    Effectivement, la solution Heidfeld semble la plus probable.

    Mais, ayant l’esprit un peu tordu, j’ai commencé à imaginer un plan un peu foireux, qui verrait Mercedes placer Rosberg chez Force India pour « faire de la place », pour Raikkonen par exemple…

    Personnellement, je n’y crois pas, parce qu’avoir une équipe 100% allemande semble plutôt porteur (à l’instar de McLaren et son équipe 100% britannique). Mais en parlant de 2 pilotes allemands chez Force India, au lieu de « Heidfeld chez Force India », je trouve que ça laisse pas mal de solutions envisageables.


  7. Lebéarnais dit:

    @Marc : pourrait-on avoir les budgets des teams en 2010 car on est un peu peaumé ces temps ci avec la politique de réduction des couts :mrgreen:


  8. Stands-up dit:

    C’est aussi une façon de détacher Fore India de Mac Laren, puis de répartir certains coûts sans pour autant fournir une voiture complète. Force India est l’équipe qu’il est de bon ton de quitter aujourd’hui, elle a besoin de signes forts pour prouver sa pérennité et une alliance avec Mercedes est plutôt bonne … :shock:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu