Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Mercedes prépare les alternatives à Raikkonen chez McLaren et Brawn

F1 – Mercedes prépare les alternatives à Raikkonen chez McLaren et Brawn

Posté le 21 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Rumeurs, Transferts

Et si Kimi Raikkonen se retrouvait sans volant en 2010 ? L’hypothèse n’est pas impossible, même si elle est improbable pour tous. Toutefois, en coulisse, les équipes McLaren et Brawn, sous couvert de l’appui de Mercedes-Benz, préparent des alternatives au champion du monde 2007.

Il reste deux volants à pourvoir, à la fois chez McLaren et chez Brawn, Lewis Hamilton ayant un contrat et Jenson Button prolongera le sien maintenant. Heikki Kovalainen étant sur le départ et Rubens Barrichello aussi. Normalement

Car si l’arrivée de Nico Rosberg chez Brawn GP, aux cotés de Button, était acquit, Barrichello indique à la chaine brésilienne SporTV qu’il pourrait rester avec l’équipe Brawn GP en 2010. « J’ai la possibilité d’être avec Brawn et aussi avec d’autres en 2010. »

Coté McLaren, c’est le nom de Nick Heidfeld qui est désormais cité.  Le journal Abendzeitung, rapporte que Lewis Hamilton ne souhaite pas avoir Nico Rosberg ou Kimi Raikkonen à ses cotés en 2010, Nick Heidfeld a été proposé par Mercedes.

« Il est un des pilotes les plus sous évalués en Formule 1 » a déclaré Martin Whitmarsh. « Il a 10 ans d’expérience et d’excellent résultat » précise Haug.

Un méli mélo à décrypter de la manière suivante :

Nico Rosberg reste l’élément clé des transferts de Mercedes l’année prochaine.  L’allemand ira ou chez Brawn GP ou alors chez McLaren pour sur. Toutefois, s’il ne va pas chez McLaren, Nick Heidfeld ou Kimi Raikkonen seront les alternatives. Mais si, le pilote Williams ne va pas chez Brawn GP, Rubens Barrichello gardera sa place ou alors Nick Heidfeld ou Kimi Raikkonen la prendra.

Ce qui donnerait ceci :

  • McLaren : Lewis Hamilton – Nico Rosberg ou Kimi Raikkonen ou Nick Heidfeld
  • Brawn : Jenson Button – Nico Rosberg ou Kimi Raikkonen ou Nick Heidfeld ou Rubens Barrichello

Articles connexes :

9 Commentaires pour “F1 – Mercedes prépare les alternatives à Raikkonen chez McLaren et Brawn”

  1. hysteria57 dit:

    C’est quand meme marrant y a qq jours, le site annoncé que c’etais officiel pour kimi chez macca!!
    Et mtnt on parle de heidfield et kimi reste sur le carro!!!! :evil:


  2. Limacher Marc dit:

    Il faut toujours mieux prévenir que guérir. Les équipes font cela, il y a toujours des alternatives à un choix numéro 1.
    Kimi a signé un pré accord, mais l’arrivée de Toyota a perturbé le jeu.
    Donc toute les cartes se sont redistribué en 1 semaine.
    Mais le favori reste McLaren, comme je l’ai écris hier, Toyota ne sert que de lièvre.


  3. lebelge dit:

    c’est un peu mon avis aussi… comme chez mc laren, rosberg et heidfeld sont un peu des leurres pour esperer faire b aisser les pretentions financieres de kimiiiiiii


  4. Eestlane dit:

    :shock: Ahahahah ! Hamilton ne veut pas de Kimi et même de Nico ! Elle est vraiment bonne, celle-là ! :lol:
    Hamilton aurait-il peur de Kimi ? Evidemment, pour moi, ça ne fait aucun doute.
    Mais Nico… Je suis assez scié. Quoi de mieux qu’avoir son ami pour coéquipier ? A moins qu’il ait aussi la trouille de se faire dominer par lui l’an prochain ?… :lol:

    Par contre, je suis complètement d’accord, Nick est vachement sous-estimé. La façon dont il a écrasé Kubica en 2007 était grandiose, je ne l’ai pas oublié. :cool:
    Et il n’a pas usurpé son surnom de Quick Nick, je l’ai vu à maintes reprises. Et son CV est très intéressant, au fait.

    Pourquoi dénigre-t-on des pilotes talentueux et trouve-t-on le moyen d’encenser des pilotes pas aussi bons ? Ca me dépasse, je l’avoue. :???:
    *Quand je pense que Piquet pourrait retrouver un baquet, ça me sidère tout bonnement.*


  5. Kimi dit:

    Je pense que Maclaren fait sa pour baisser un peux le prix de Raikonnen, mais le garçon n’y est pour rien il vaut son pesant en or.


  6. schumi dit:

    On veut nous faire croire que hamilton est devenu le patron de mclaren que c’est lui qui decide du choix des pilotes.
    Personnellement je n’y crois pas une seule seconde.Mclaren veut bien prendre kimi mais ce dernier est bien trop cher il demande pas moins de 30millions sans compter qu’il aura aussi un salaire de ferrari Faut pas oublier que hamilton le pilote maison­ qui a redonné des couleurs à Mclaren lui n’a que 20­ millions. Il faut que kimi sache qu’il n’est­ pas indispensable à mclaren il suffit juste d’avoir­ la bonne voiture et sutil,glock,heidfeld(allemand comme­ mercedes)pourraient faire mieux que kova et avec un­ salaire de moins de 10 millions.


  7. iceluc dit:

    attention messieurs robertson, à trop en vouloir, vous allez vous retrouver le bec dans l’eau…

    l’excuse du veto hamilton ne me parait pas très crédible, je ne l’apprécie guère mais pour moi c’est un grand champion, donc il n’a peur de rien ni personne!
    comment justifierait-il qu’il a peur de raikkonen alors que celui ci a été jeté de ferrari pour alonso (qui doit forcément être meilleur…) et qu’il a maîtrisé ce même alonso lors de sa première saison???

    non pour moi tout ça est fait pour faire baisser le prix réclamé par les robertson pour raikkonen!

    à mon avis lewis qui ne doit pas porter fernando dans son cœur verrait surement d’un bon œil de le battre en duo avec kimi, de toute façon ce dernier n’en a que faire de qui est son coéquipier, il a déjà survécu à heidfeld, coulthard, montoya, massa depuis le début de sa carrière alors un cador de plus ou de moins…


  8. iceluc dit:

    je peux me tromper mais à mon avis l’échange rubens / nico c’est fait, reste donc à mettre kimi dans la mclaren au moindre coût… et c’est heidfeld qui sert de lièvre pour le coup… mais s’il y croit vraiment (aller chez mclaren) j’ai peur qu’il finisse par haïr kimi qui lui soufflerai une place chez mclaren pour la deuxième fois de sa carrière… lol

    ne nous trompons pas kimi, malgré toutes les critiques dont il peut faire l’objet, est un très grand! alors qu’on pleure la disparition des essais privés, la méconnaissance de la voiture et celle des circuits pour un jeune pilote débutant, c’est oublier qu’un mec comme raikkonen est arrivé en F1 avec très peu de roulage, sans connaitre aucune piste et avec moins de 20 départs en monoplace dans sa carrière, il a pourtant tenu largement le choc face à heidfeld, 9 saisons et plus de 150 GP plus tard il est encore là…


  9. david dit:

    salut a tous
    voila je pense que tout le monde est un peux comme moi cela commence a me gonfle car un dit un que kimi va chez mac laren ,puis chez brawn ,renault et maintenant chez toyota :twisted: arrété un peux !!!! pour perso si kimi n a pas bacquet pour 2010 c est vraiment honteux :evil: au lieu de toujours montre kimi dans son mauvais jours comme d ab alors faites un choix pour un bon journaliste qui lui pose la question car pour les personnes qui suivent kimi raikkonen ça devient gonflent .
    bonne soirée a tous :wink:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu