Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Mercedes reste avec McLaren au delà de 2011

F1 – Mercedes reste avec McLaren au delà de 2011

Posté le 1 novembre 2009 dans la catégorie : Actualités

Mercedes restera partenaire à long terme de McLaren. Le constructeur allemand a déclaré ce dimanche qu’il continuera l’aventure avec l’équipe de Woking. « Il s’agit d’une décision très ferme de continuer avec notre partenaire McLaren sur un engagement à long terme » lance Norbert Haug aux journalistes avant le Grand Prix d’Abu Dhabi.

« Plutôt que d’aller dans la spéculation, je dois souligner que cette équipe travaille mieux que jamais auparavant. Pour discuter d’autres questions et d’autres options qui sont probablement dans l’air et que nous avons discutées en interne, ce n’est tout simplement pas la bonne chose à faire. La seule décision qui est prise est que nous sommes fermes, les partenaires sont liés pour une longue période. »

Les administrateurs de Daimler AG ont minimisé la prise de participation de 75% dans Brawn à l’avenir. « Nos membres du conseil d’administration son ici, mais ils ne sont certainement pas ici pour négocier publiquement l’avenir de notre implication en Formule 1. Cela va de soit. Vous pouvez faire cela dernière les portes closes des bureaux de Stuttgart ou autre, mais il n’y aura pas de changement. Que ces rumeurs circulent, c’est tant mieux. Mais mon propos est que nous sommes actionnaires à 40% de McLaren, nous le resterons. » précise Haug.

Martin Whitmarsh renforce les propos  : « Daimler est actionnaire à 40%…ils ont été un partenaire fantastique depuis 15 ans et nous allons être ensemble pendant une longue période à venir encore. Il y a un enthousiasme passionné pour la Formule 1 au sein de Daimler (…) »

Avec l’agence Reuters

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – Mercedes reste avec McLaren au delà de 2011”

  1. DR dit:

    Mercedes s’ est parlis de dire que le moteur Renault était moins puissant,sous-enetendu moins bon!
    Résultat,Vettel gagne et a tenu Mercedes,pourtant aidé du Kers + 80cv !Pas de quoi pavoiser !
    En regardant une Pub de Total,utilisant Renault F1 en support,on croit rêver !Où en est le sponsoring de total chez Renault? une écurie qui menace d’ arrêter!Il faut dire que la patriotisme de CG n’ est pas de mise !ses états d’ âmes à cesujet encore moins !j’ ai peur pour nous !
    Seul un soutien du public pourrait les renforcer et pour cela relancer les pilotes français dans le cirque,comme au bon vieux temps !Au boulot Total !


  2. RD dit:

    @DR aucun rapport avec l’article! On Parle de McLaren et Merco!
    Sinon moi j’aurai aimé un divorce et que McLaren fabrique ces propre moteur comme Ferrari!
    J’en ai marre d’entendre Haug : ‘Fécilitation à notre ami ALLEman Vettel’. On sait tous déjà qu’il est allemand!


  3. Nagita dit:

    J’y crois pas! c’est de la poudre aux yeux pour faire taire les rumeurs! Comme tu l’avais indiqué Marcus, l’idée du divorce entre Mclaren et Mercedes ne date pas de cette année mais de 2004-05!

    Cette annonce montre bien, pour moi, qu’il y a un problème!


  4. Limacher Marc dit:

    il y a un problème mais toutefois il faut prendre cela au sérieux. Mercedes n’exclu pas de prendre une participation (mais pas avant 2012), et Ron Dennis a convaincu Mercedes que McLaren et Brawn était bien mieux pour la marque que d’avoir en plus Red Bull.

    C’est une solution de raison finalement. Mais moi je la prend au sérieux…les esprits se sont bien échauffé il y a encore quelques temps (je l’avais écris), mais ce sont des partenaires depuis 14 ans…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu