Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs > Blog article: F1 – Mercedes se rapproche de Brawn

F1 – Mercedes se rapproche de Brawn

Posté le 7 septembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs

brawng10Un porte parole de Mercedes a refusé de confirmer les informations prêtant des intentions de rachat de l’équipe Brawn GP par le constructeur allemand.

« Ce n’est pas notre politique de commenter les rumeurs et nous tenons à souligner que nous avons un contrat de longue durée avec McLaren » lance le porte parole. Selon le Daily Telegraph, ce lundi, Mercedes-Benz aurait décidé de se retirer de McLaren, et s’impliquera plus en avant sur l’ex équipe Honda.

En Avril, Norbert Haug avait déclaré que Mercedes-Benz serait encore avec McLaren en 2010, mais laissait le doute sur les intentions du constructeur allemand pour la suite  (voir : Mercedes sera encore ave McLaren en 2010…mais...)

Déjà en début d’année, le constructeur allemand se demandait comment rentabiliser son image avec Brawn GP. Ce qui semble évident et que Mercedes-Benz est influent dans le choix de ses pilotes dans chacune des équipes quelle motorisera.

Articles connexes :

8 Commentaires pour “F1 – Mercedes se rapproche de Brawn”

  1. AlonsoFan dit:

    Waouw!Si cela s’avère vrai,ce sera un très gros « changement » dans les padocks!Et alors quel moteur auront les mclaren..?

    Merci pr l’info Marc! ;-)


  2. mysticcondor dit:

    Histoire de copier le chassi Brawn… :twisted: :grin:


  3. AlonsoFan dit:

    Ah..ouais peut être bien en fait! ^^

    Qui sait?En tout cas cela me semble quand même « bizarre » comme idée pour Mercedes de quitter Mclaren pour BGP,alors que pour l’avenir rien n’est sur pour cette tout nouvelle écurie,car après cette très bonne saison,vont il pouvoir continuer ainsi a l’avenir?Pas certain…


  4. mysticcondor dit:

    Note que j’ai toujours cru que Brawn était un feu de paille. je pense que l’année prochaine, ils partiront avec une très bonne base. Donc, moi je ne sous-estime pas Brawn. Mercedes semble s’impliquer un peu trop à mon goût dans les autres équipes. Stratégie? espionnage déguisé sous forme de fournisseur? abandon futur comme constructeur pour être fournisseur? en pôle position pour être le candidat fournisseur unique ? En quête d’une domination sans partage ? j’ai jamais été pour qu’un constructeur s’impliquedans beaucoup d’équipes satellite.


  5. F1 only dit:

    Peur être aussi n’est ce qu’un leurre…pour cacher autre chose…!!


  6. Nagita dit:

    Quitter Mclaren pour Brawn GP est un pari risqué. Mais je ne crois en une fidélité aveugle de mercedes envers Mclaren
    Mais BrawnGp va certainement gagner les deux titres et ainsi assurer son budget de 2010, mais pour assurer celui de 2011 elle devra avant tout trouver un sponsor principal.
    Mclaren aura Hamilton-Rosberg (enfin un pilote allemand pour mercedes)comme pilotes l’année prochaine et l’écurie est solide(côté technique et éco).


  7. Nagita dit:

    Merde j’ai oublier un « pas » après crois, c’est « je ne crois pas »


  8. Yohann dit:

    Ce n’est pas parce que Mercedes s’investie un peu plus avec Brawn qu’elle se défait de McLaren messieurs dames !?!

    Quant à Brawn, je me pose toujours la question de leur plan sur l’avenir et avec quels partenaires ? Certe on parle de Mercedes, mais un sponsor titre, un programme sur trois ou cinq ans ? Quand on pense que cette équipe espérait juste participé aux trois ou quatre premiers GP 2009 en février dernier, leurs perspective n’est toujours pas, médiatiquement parlant, claire !!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu