Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – Mercedes GP, Ross Brawn : 8 mois en enfer

F1 – Mercedes GP, Ross Brawn : 8 mois en enfer

Posté le 23 octobre 2010 dans la catégorie : Analyses

Mercedes GP - Ross Brawn - Schumacher - Rosberg« La direction et l’ingénierie restent les mêmes.  Le coté marketing sera différent à cause du profil de l’équipe et nous serons plus proche de ceux qui travaillent sur les moteurs à Brixworth, mais dans l’ensemble ce sera pareil qu’avant » indiquait en Janvier Ross Brawn dans F1 Racing. Quelques mois plus tard, rien ne va plus.

En début de semaine, Ross Brawn avait indiqué que le manque de résultat de la saison 2010 était la faute de l’usine de Brackley, sous sa responsabilité (voir ici pour en savoir plus). Un aveu suivi par des modifications dans l’organisation,  annoncé par Norbert Haug.

Dans une longue interview pour le Daily Telegraph, l’ingénieur anglais précise que l’équipe n’avait pas de concepteur en chef (depuis le départ de Jorg Zander) et que la voiture de 2010 a été le fruit d’un travail collectif et un casting malheureux. Une restructuration est en cours mais,  la pression de Mercedes-Benz est palpable. Ross Brawn doit, quatre fois par an, assister aux réunions du conseil d’administration pour rendre l’état de la situation de l’équipe et montrer que l’ensemble progresse. Mais l’avenir est très clair désormais :

« Tout le monde connait la situation, je suis le directeur de l’équipe et je prends les décisions au sein de l’équipe. Si l’équipe ne réussit pas, je ne pourrais plus prendre les décisions. Mercedes n’est pas content de notre situation actuelle et si l’équipe continue de fonctionner de manière médiocre alors je ne serais probablement plus dans la gestion de l’équipe. » lance Ross Brawn dans le quotidien anglais.

Opération « objectif titre de champion du monde 2011 » pour Ross Brawn et l’usine de Brackley,  qui pourrait subir les foudres de Stuttgart en cas de mauvais résultats. Michael Schumacher aussi d’ailleurs.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu