Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: F1 – Michelin vise un retour en 2011

F1 – Michelin vise un retour en 2011

Posté le 12 février 2010 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

michelinlogoMichelin est en pourparlers pour un retour en Formule 1,  mais souhaite un changement dans les règles visant à favoriser l’efficacité énergétique des pneus.

Jean-Dominique Senard, cadre du groupe Michelin a avoué à l’agence Bloomberg la tenue « formelle de discussions avec la Fédération Internationale de l’Automobile. » Avec l’objectif d’un retour dès 2011 : «Nous pourrions envisager un retour mais il y a quelques conditions » Comme les règlements sur la visibilité du manufacturier et surtout des mesures en terme d’économie de carburant et de CO2.

Avec cette déclaration, Michelin s’impose en droite ligne pour remplacer Bridgestone,  comme fournisseur unique de pneumatique en 2011. Le porte parole de la FIA, Gus Glover,  n’a fait aucun commentaire. Toutefois, les demandes du manufacturier tricolore correspondent aux désirs de Jean Todt pour une Formule 1 plus verte.

Tags: ,

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 – Michelin vise un retour en 2011”

  1. mike1664 dit:

    Trés bonne nouvelle pour le losange !!! Dans le passé les deux firmes on toujours bien travailler ensemble !!! Croisons les doigts !!!


  2. Stands-up dit:

    Moi ! Je le dis ! :wink: Car Renault est faite aux pattes pendant deux ans, n’oublions pas le crashgate et la mansuétude pour le moins troublante de la FIA, le genre de jugement qui ressemble à une transaction … Quand à Michelin les grandes déclarations sur la compétitivité indispensable entre manufacturiers laisse la place au pragmatisme teinté en vert clair. :mrgreen:


  3. Bilko dit:

    Sauf que si Michelin revient, c’est en tant que fournisseur unique, sans aucun favoritisme envers Renault

    You fail !


  4. dugommier dit:

    a mon avis je ne vois pas michelin en 2011 comme Renault d Ailleurs
    enfin qui vivra verra ;;; n est ce pas ?


  5. F1 - La prochaine guerre du pneu dit:

    [...] des pneumatiques. Dès les derniers essais de Barcelone la rumeur Michelin pointait son nez (voir : Michelin vise un retour en 2011) . A Bahreïn, un homme du bibendum trainait d’ailleurs dans les paddocks de Sakir. La rumeur [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu