Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: F1 – Mise à jour du KERS RBR en Turquie

F1 – Mise à jour du KERS RBR en Turquie

Posté le 18 avril 2011 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

Red Bull Racing annonce une mise à niveau de son KERS pour le prochain Grand Prix de Turquie. Après avoir été le principal point faible de la RB7 en Chine, une mise à jour s’imposait d’urgence.

Après ne pas l’avoir utilisé en Australie, partiellement en Malaisie, le système de récupération d’énergie cinétique Red Bull, sur la machine de Vettel, ne fournissait seulement que 30cv au lieu des 82cv de ses rivaux,  lors de la dernière partie de la course en Chine. Une carence technique qu’il fallait résoudre d’urgence.

« Notre KERS fonctionnait très bien en Chine dans la première moitié de la course, mais son utilisation par la suite s’est déroulée par à-coup, toujours en panne. Il est important d’améliorer la fiabilité du système et nous avons trois semaines pour y parvenir. » Explique Christian Horner sur la BBC.

Reste qu’il faudra établir beaucoup de kilomètre le vendredi pour fiabiliser le système. Le principal problème serait d’ordre du refroidissement des batteries, qui seraient trop proche de la coque et subiraient la chaleur de la monoplace.

Articles connexes :

6 Commentaires pour “F1 – Mise à jour du KERS RBR en Turquie”

  1. Lebéarnais dit:

    Ce n’est pas en faisant fonctionner le Kers au quart de sa puissance que les batteries chaufferont moins, étant trop près de la coque ;-)

    Je dirais que c’est la MGU ( motor generator unit) qui est mal refroidit par son radiateur donc on est obligé de reduire son fonctionnement pour qu’il ne surchauffe pas; sinon on a un court circuit car l’émail du fil de cuivre (de la bobine) va se détériorer par la chaleur.


  2. Limacher Marc dit:

    Toujours aussi fort en interprétation de propos…
    J’écris que le KERS de Vettel ne fournissait que 30cv durant le GP de Chine au lieu de la puissance d’origine dans la dernière partie de la course. Que le problème est essentiellement le refroidissement à cause de batterie trop proche de la coque.
    Et toi tu analyse : Ce n’est pas en faisant fonctionner le KERS au quart de sa puissance que les batteries chaufferont moins, étant trop près de la coque.

    Là tu m’impressionne vraiment dans la synthèse…


  3. kimi80 dit:

    pourquoi ils achetent pas le kers de renault en meme temps que le moteur?


  4. Late dit:

    Je croyais que RedBull avait un Kers Renault amélioré par Redbull, ce n’est pas le cas ?


  5. Nagita dit:

    Si Late c’est bien ça.


  6. iso dit:

    le kers de renault « chauffe » trop aussi a bord des lrgp, je crois… ;-)

    je ne sais pas quel élément, par contre. :oops:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu