Naviguer : Accueil > Analyses, Business News F1 > Blog article: F1 – Mobil 1, Mercedes GP et McLaren

F1 – Mobil 1, Mercedes GP et McLaren

Posté le 18 décembre 2009 dans la catégorie : Analyses, Business News F1

Un porte parole de Mercedes a minimisé les rumeurs de transfert du pétrolier Exxon Mobil de McLaren à Mercedes. « Nous ne pouvons pas prendre les sponsors de McLaren » indiquait t’il dans l’Express allemand.

La rumeur courait depuis le rachat de Brawn par Mercedes que le pétrolier Exxon Mobil transfert son investissement vers l’équipe Mercedes GP au détriment de McLaren. (Voir : Le contrat Mobil 1) Il existait toutefois deux cas de figure :

  • Répartition en 2 : La solution la plus simple, étant donné que Mercedes, en 2010, sera actionnaire de McLaren et de Brawn GP, l’idée est de répartir en deux le sponsoring de Mobil 1 à 17,5 millions d’euros pour chacune des parties.
  • Le même contrat : Entre 2002 et 2004, Exxon Mobil sponsorisait à la fois McLaren-Mercedes et Toyota à une hauteur record pour l’époque de 58M€ au total. Le contrat Toyota n’a pas été renouvelé ensuite. Pour ce cas de figure il suffit à Mercedes de faire une demande auprès de son partenaire.

Dans la mesure où le contrat Mobil 1 et McLaren-Mercedes expire en 2011 et qu’il indique précisément que l’équipe, que le pétrolier sponsorise, se nomme McLaren-Mercedes en 2010 et en 2011, car la marque à l’étoile sera toujours actionnaire/ partenaire de l’équipe basée à Woking, il n’y a donc aucun moyen (hormis la résiliation) de faire un transfert avant la fin du contrat. Toutefois, si Mercedes Benz établit une demande de sponsoring (une rallonge) auprès de son partenaire américain, le logo Mobil 1 pourrait alors apparaitre sur les monoplace 2010 de Brackley.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Mobil 1, Mercedes GP et McLaren”

  1. Tomorrownews f1 - Formule 1 » Blog Archive » F1 - Petronas signe avec Mercedes GP dit:

    [...] 1 restera sponsor de l’équipe McLaren, jusqu’en 2011 durée du contrat (voir : Mobil 1 Mercedes GP et McLaren) , tandis que Mercedes GP sur la même période sera sponsorisé par Petronas à hauteur [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu