Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Montezemolo demande de la réaction

F1 – Montezemolo demande de la réaction

Posté le 19 avril 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses

« Cela ne peut et ne doit pas être le niveau de l’équipe » a déclaré le président de Ferrari Luca Di Montezemolo.

En effet, l’équipe italienne a terminée à une modeste sixième et septième place lors du dernier Grand Prix de Chine et ne n’est pas montée encore une seule fois sur un podium cette saison.

Pourtant, lors de la course chinoise, on a pu voir un Felipe Massa en mesure de se battre pour le podium, mais des soucis avec les pneus dans la phase finale de la course ont contraint le pilote brésilien à rétrograder. Pour Fernando Alonso, ce serait ses attaques durant un grand nombre de tours sur Michael Schumacher, qui aurait détruit rapidement ses pneus.

« C’est un moment délicat » affirme Luca Di Montezemolo. « J’attends de nos ingénieurs d’agir avec détermination et savoir-faire, pour libérer le maximum de leur capacité à améliorer les performances de la voiture en un court laps de temps. »

Seulement, en interne, on ne s’attend pas à une solution miracle prochainement. Stefano Domenicali le dit lui-même : « je ne m’attends pas à un miracle en Turquie. »

Une des causes des problèmes de voitures serait les dernières mises à jour apportées à la voiture depuis les derniers essais hivernaux,  qui aurait dû augmenter l’appui aérodynamique,  selon les chiffres en soufflerie. Mais, qui n’ont, finalement, pas apportés grand chose. Bien entendu, le directeur de Ferrari explique que la corrélation entre la soufflerie et les essais « est la chose la plus importante. » C’est d’ailleurs le principal souci de Maranello (voir ici)

Au jour d’aujourd’hui, l’équipe sait que le travail à faire sur la voiture « va prendre du temps« , comme le pense  Stefano Domenicali. Un travail qui prendra combien de temps ?

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu