Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs > Blog article: F1 – Montezemolo, Penske et la 3ème voiture

F1 – Montezemolo, Penske et la 3ème voiture

Posté le 16 décembre 2010 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs

Luca di MontezemoloL’idée revient comme un boomerang, la troisième voiture que Luca di Montezemolo appelle de ses vœux depuis plusieurs années pourrait avoir un avenir à l’horizon 2013, date de l’introduction des prochains Accords Concordes.

Autosprint rapporte que Montezemolo aurait dit :  » Ce serait bien de voir une troisième Ferrari alignée par une société privée américaine peut-être. Et je pense à une équipe comme Ganassi et Penske. La question de la troisième voiture, nous sommes déterminés. « 

Une troisième voiture Ferrari via une équipe américaine est déjà une idée entrevue en Juin dernier avec des discussions avec Chad Hurley et Alejandro Agag pour 2012 (voir ici). Visiblement, Montezemolo vise Ganassi et logiquement Penske.

Le cas Penske

L’équipe la plus prestigieuse outre-Atlantique est un serpent de mer pour la Formule 1 depuis 15 ans. Ayant déjà participé au championnat du monde de Formule 1 entre 1975 et 1978, Team Penske est l’équipe la plus proche des standards F1 depuis toujours. Constructeur de son propre châssis de 1978 à 1999 pour l’Indy Car, il avait déjà fait l’objet d’un pseudo retour avec Toyota et BMW en 2008 et 2009 (voir ici et ici). Mais il y a un détail très important à comprendre pour le cas Penske.

L’annonce est aussi stratégique pour Montezemolo. En effet, le groupe Penske est actionnaire et un de ses représentants sièges au conseil d’administration de Phillip Morris USA (séparé de Phillip Morris International depuis 2008). Fin 2011, le sponsor tabac de Ferrari ne renouvellera pas son accord. Un manque à gagner pour la Scuderia, même avec la forte réduction des coûts pour l’horizon 2017. L’annonce de Penske pourrait,  être le bénéfice de garder le sponsor, mais via la marque US, et non plus internationale comme aujourd’hui. Même si l’équipe américaine ne présente plus les célèbres livrées blanches et rouges sur ses monoplaces…

Williams et la 3ème voiture

Montezemolo dans son intervention a aussi précisé que l’équipe Williams, autrefois opposée à la 3ème voiture est désormais plus ouverte, car cela signifie que que des affaires peuvent être réalisés à terme.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Montezemolo, Penske et la 3ème voiture”

  1. Lotus62 dit:

    Comme cela, avec le retour des consignes d’équipe, on connaître le nom des trois p^remiers avant la course :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu