Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: F1 – Monticello investira 80 M€

F1 – Monticello investira 80 M€

Posté le 25 mai 2010 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

monticelloLa semaine dernière, le projet Monticello Motor Club (MMC) n’était pas jugé sérieux. Pourtant son dirigeant insiste. Selon, AutoWeek, une nouvelle lettre écrite par Ari Straus, indique que lui et le président de MMC, Bill McMichael ont rencontré Bernie Ecclestone il y a quelques mois pour parler du projet, avec un contrat de 10 ans à la clé. Herman Tilke a visité MMC et a indiqué que l’installation est capable d’accueillir la Formule 1, si des modifications sont effectuées.

Modification qui nécessitera un investissement estimé par MMC entre 80 et 120 millions d’euros afin de permettre à la piste d’être aux standards de la Formule 1. L’argent proviendrait d’une combinaison d’argent publics et privés. L’impact du projet serait de 80 millions d’euros annuel selon le club.

Bill McMichael a refusé de précisé exactement son montage financier, ni même comment il payera la redevance que Bernie Ecclestone demandera pour 10 ans.

Les travaux pour mettre à jour MMC devront se mettre en place dans les prochains mois pour permettre d’organiser une course en 2012.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu