Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – Moteur standard Cosworth : l’accord entre Mosley et Ecclestone

F1 – Moteur standard Cosworth : l’accord entre Mosley et Ecclestone

Posté le 14 avril 2009 dans la catégorie : Analyses

Le retour évident de Cosworth via le moteur standard aurait été facilité par un accord entre Max Mosley et Bernie Ecclestone.

Dès le début de l’aventure USF1, l’idée du moteur standard pour équiper cette équipe américaine était logique, du fait des échos d’un accord entendu à l’époque. L’équipe a confirmé la semaine dernière envisager sérieusement d’utiliser le V8 Cosworth pour 2010. Un non événement donc.

Afin de garantir la viabilité du projet standard, que Cosworth a remporté en appel d’offre à la fin de l’année 2008, un accord était nécessaire entre la FIA et Bernie Ecclestone. Auto Motor und Sport confirme les échos entendus par TomorrowNewsF1 à l’époque (voir ce billet du 25 Février en cliquant ici).

Le magazine allemand indique que le projet autour de Cosworth est destiné à réduire l’influence des constructeurs sur la Formule 1. En contre partie de quoi, Ecclestone à promis de garantir la viabilité du concept.

Nous pouvons vous dévoiler aussi que le projet Cosworth est une composante du projet politique de la FIA pour briser la FOTA grâce à la clémence envers les équipes indépendantes (voir ce billet ici)

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu