Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Mugello: entre rêve et critique

F1 – Mugello: entre rêve et critique

Posté le 3 mai 2012 dans la catégorie : Actualités

Paolo Poli, directeur du circuit du Mugello, l’a révélé ce matin: « nous travaillons pour améliorer la piste, pour tester la capacité de l’infrastructure et notre potentiel d’être en mesure de penser à quelque chose de plus. » Les ambitions de cette piste utilisée pour la MotoGP ou le DTM sont claires: accueillir à l’avenir un Grand Prix de Formule 1. Paolo Poli révèle même au micro de Raisport 1 « le chemin est long, mais nous ne voulons pas rater l’occasion. » Car un détail est important: Monza, la course italienne du calendrier a un contrat avec la FOM jusqu’en 2016.

Le circuit a bénéficié de l’appui important de Ferrari pour les trois jours d’essais privés. Malgré tout, le circuit a réuni 15000 spectateurs hier. Cependant, la piste plait à bon nombre de pilotes comme Nico Rosberg qui donne à la piste un 8.5/10 ou encore Mark Webber qui déclare que faire 10 tours au Mugello équivaut à 1000 à Abu Dhabi.

Cependant, certains sont d’un autre avis comme Vitaly Petrov qui juge la piste pas assez sûr pour effectuer des essais. « Je ne pense pas que nous aurions dû venir ici« , a déclaré le pilote Caterham. « Il n’est pas sûr et assez large. » Il explique que la piste n’est pas aux normes de la FIA. « Si vous perdez la voiture, les murs sont si proches que vous vous écrasez dans les pneus. Ce n’est pas pour la Formule 1 et, si vous avez perdu la direction ou la pression des pneus tombe ou quoi que ce soit, alors ce sera un gros crash. »

mais est-ce que ce genre d’interprétation va enlever les rêves de ce circuit de voir un jour un Grand Prix de F1 sur son goudron? L’avenir nous le dira…

Articles connexes :

13 Commentaires pour “F1 – Mugello: entre rêve et critique”

  1. Psyduck dit:

    Sincèrement j’espère pas, chaque fois que le barnum de la F1 arrive, il pourrit le circuit pour les autres compétitions. Et franchement, entre F1 et MotoGP, mon coeur va largement aux deux roues


  2. Zdek69 dit:

    J’suis fan de MotoGP itoo ;D

    Et cette année avec les proto 1000 la barre des 360 pourrait être passé … J’adore cette piste, elle est superbe mais au moindre pépin c’est la cata …

    Me souviens d’une vieille course de side car … Le pilote a perdu le contrôle sur les freins avant le virage 1 … Je ne sais plus si c’est son singe ou lui qui y es resté.

    Sinon moins sérieux … Petrov’ forfait à Monaco ; les rails sont encore plus proches lol


  3. Yohann dit:

    Et oui Messieurs tout le monde préfère clamer haut et fort que la bravoure et le spectacle des deux roues sont d’un niveau bien supérieur à la F1… Cela vaut aussi pour le Rallye vis-à-vis de la F1 encore une fois. Le seul problème est que lorsqu’il s’agit de s’y intéresser vraiment, il n’y a plus vraiment autant de monde ! Car qui paye l’abonnement TV pour regarder la MotoGP ? Pas grand monde… Et lorsque celle ci s’invite gratuitement sur les chaînes hertziennes (M6 il y a quelques années) il y avait tellement peu d’audimate que la chaîne a rompu le contrat au bout d’un an ! On trouve qu’il y a plus de spectacle (dépassement) mais il y a plus de spectateur payant pour un seul dimanche de F1 que pour un week end entier gratuit en rallye… et les tribunes des MotoGP sont parfois aussi clairssemées que leurs grilles de départs ! C’est un peu comme ceux qui critique le foot quand ils disent qu’il n’y a jamais assez de but. Le problème c’est que ça reste le sport le plus populaire du monde bien loin devant un handball(par exemple) qui voit ses filet trembler trente fois plus par match…


  4. Giuly_PSG77 dit:

    Je suis très interessant et l’est tout autant par les Grands Prix Moto.
    Mais faire découvrir les GP Moto en lui faisant regardant la Moto GP n’est pas une bonne idée. Les GP sont ennouyants à mourir.
    Par contre c’est un régal de regarder les courses de Moto2. De même pour les courses de GP2, GP3 ou WSR 3.5


  5. Giuly_PSG77 dit:

    Je suis très interessé par la F1 et l’est tout autant par les Grands Prix Moto.
    Mais faire découvrir à quelqu’un les GP Moto en lui faisant regardant la Moto GP n’est pas une bonne idée. Les GP sont ennuyants à mourir.
    Par contre c’est un régal de regarder les courses de Moto2. De même pour les courses de GP2, GP3 ou WSR 3.5


  6. Nenel Simtek dit:

    Toujours moins dangereux que Sepang ou Monza.


  7. Zdek69 dit:

    Yohan : moi je paie ;D j’ai Eurosport, Eurosport 2, AB Motors et Motors TV.
    Même comme ça, je n’arrive guère à m’intéresser au rallye … Je respècte énormément les pilotes et leur maestra mais trouve ça non intéressant et trop dangereux …

    Quand à la MotoGP je ne loupe pas une séance d’essai libre comme pour la F1 d’ailleurs.


  8. Lotus 62 dit:

    Ce serait une honte de remplacer MONZA par le MUGELLO.

    MONZA n’est pas parfait mais c’est un circuit extraordinaire qui a une âme.

    Quant à 2 GP en ITALIE, cela a autant de sens que 2 GP en Allemagne ou en Espagne.

    C’est un Championnat du Monde pas un Championnat d’Italie.

    Allons plutôt en FRANCE et en BELGIQUE chaque année plutôt que deux fois par an en ITALIE et alterner BELGIQUE et FRANCE (…bien qu’avec Président, il semble que FRANCORCHAMPS pourrait être sauvé :twisted: ).


  9. Zdek69 dit:

    Au moins le Mugello est une piste qui a la faveur des pilotes … Parce que le Parking français contre le Toboggan ardennais m@&*% !!!

    Après je doute que Monza se laisse faire et il y a bcp trop de travaux à faire dans un pays frappé de plein fouet par les plans d’austérité.


  10. Shogun_971 dit:

    Il faut prendre au degré correspondant ces déclarations qui vont dans le sens de Ferrari de pilote dont le destin a court ou long terme est liée a Ferrari c-à-d rosberg et webber…


  11. Nenel Simtek dit:

    En même temps l’Italie a déjà eu deux GP avec Saint Marin entre 1981 et 2006.


  12. Linof1 dit:

    Saint Marin est un Etat au même titre que Monaco donc ce n’est pas l’Italie ;-)


  13. Yohann dit:

    Aux yeux d’Ecclestone si malheureusement… Ou heureusement c’est selon ! ;) Il considère Spa et Monaco comme étant des GP français alors imagine Saint-Marin…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu