Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: F1 – Mutua Madrilena et ING annule leur contrat avec Renault

F1 – Mutua Madrilena et ING annule leur contrat avec Renault

Posté le 24 septembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

renault-r29Comme une conséquence directe du scandale, le sponsor de Renault, Mutua Madrilena a annulé son contrat de sponsoring avec l’équipe française avec effet immédiat. La compagnie d’assurance avait déjà annoncé qu’elle ne renouvellerait pas son contrat avec Renault il y a quelques temps (voir l’historique ici).

L’agence de presse espagnole, EFE, rapporte que l’entreprise ibérique a écrit une lettre à Renault juste après le 21 Septembre, soulignant qu’elle n’est plus lién contractuellement à l’équipe parce que le constructeur avait enfreint les règles du sport. Mutua Madrilena a demandé que le contrat soit donc résilié immédiatement. La marque ne sera plus visible plus sur les R29.

De son coté ING Bank a indiqué être « extrêmement déçu » de l’affaire du Grand Prix de Singapour 2008. Isabelle Conner, directrice marketing de la banque, s’exprimant lors de la Marketing Week Sponsorship Summit d’aujourd’hui a déclarée qu’une annonce de la société sera établit dans quelque temps. Il n’est pas impossible qu’une résiliation soit à l’étude également.

La banque hollandaise a annoncé ce soir qu’elle résilliait aussi avec effet immédiat son contrat avec le team Renault F1 Team.

Articles connexes :

21 Commentaires pour “F1 – Mutua Madrilena et ING annule leur contrat avec Renault”

  1. lebelge dit:

    début de crise, ing avait deja annoncé son retrait en 2010…. ce n’est pas une enorme surprise…


  2. Maxime dit:

    imaginez, ING se retire après Singapour, plus de besoin d’avoir l’orange sur la monoplace ! On la met en jaune et bleu comme en 2002 jusqu’en en 2006 :D


  3. EdouardR dit:

    TOTAL sur toute la monoplace le reve


  4. lotfi dit:

    jaune et bleu avant Singapour ca serait super.


  5. Alonsofan dit:

    …Héhé je me demande ou va aller Mutua Madrilena maintenant..

    Peut être chez Ferrari pour suivre Alonso :mrgreen:


  6. geoffrey dit:

    Marc, pour éviter tout fantasme, une petite idée de la couleur des Renault de demain?


  7. Limacher Marc dit:

    Peut être Jaune, Blanche et rouge avec écrit Renault partout :roll:
    et toi tu la vois comment cette Renault ?


  8. geoffrey dit:

    :mrgreen:
    moi j’aimerais voir plus le jaune, la couleur de Renault, après si total veut plus de place pourquoi pas! sinon ça m’est égal mais si ça pouvais être plus discret que maintenant…ben ce serais cool! :mrgreen:
    et maintenant trouver des nouveaux sponsorts va être très dur…


  9. geoffrey dit:

    Pour la petite info, en tant que grand supporter de Renault F1 team, malgré cette tempète médiatique, je porte au quotidient le couleurs, ING dans le dos et tout pareil que la voiture…et bien j’avoue que on me repère a plusieurs centaine de mètres…alors un truc passe partout ce serais bien! Cela dit il y aura forcément du rouge, alors tt bien réflèchi Marc tu as raison, en virant le orange ça passera mieu! Et surtout le Renault partout excellente idée! :wink:


  10. Ben dit:

    ING lache Renault… avec effet immédiat ????!


  11. Dragibusboy dit:

    Le orange et le jeune c’était vraiment moche… Jaune et bleu c’est plus joli…


  12. Dragibusboy dit:

    Elle pourrait aussi être blanche avec un gros WE LOVE (un coeur) F1 ;-)


  13. Bill dit:

    Je reste très sceptique sur l’avenir de Renault.

    Plus de pilote emblématique, plus de sponsors et des casseroles au culs…. :???:


  14. Lionel S dit:

    Ca sent pas bon pour l’équipe Renault en F1 plus de sponsor, Alonso qui va partir je pense que le team Renault va terminer la saison et puis c’est tout.
    Renault continuera en tant que motoriste car cela lui rapportera de l’argent mais s’il n’y a pas de sponsor pour la saison prochaine je ne vois pas Renault mettre la main à la poche pour les 3/4 du budget le reste étant Total le pétrolier.


  15. Benji dit:

    En même temps associer du blanc/jaune/orange côte à côte c’est vachement compliqué !!!

    Moi je vote pour une très large proportion de jaune Renault, pour identifier facilement la voiture (comme le rouge Ferrari ou le gris/chrome McLaren) avec les ailerons avant et arrière en rouge pour Total et avec du bleu très fonçé comme en 2008 pour calmer le tout, faire moins flashy… Surtout pas de blanc parce qu’il y en a déjà trop (BMW, Toyota, Force India, Brawn) et aucune chance de revoir du bleu ciel Mild Seven car aucune raison…

    Mais alors ça veux dire que ce week-end Renault fait de la pub gratos et la semaine prochaine au Japon elles changeront de couleurs ?


  16. GuyL dit:

    @Benji :
    Pour moi ça veut dire que le « temps libre » du vendredi avant les essais libres sera occupé en atelier collage découpage pour virer les stickers et proposer une livrée la moins désavantageuse possible.


  17. Kekemaniak dit:

    D’après des rumeurs du paddock, la monoplace de Romain G a déjà été repeinte… Jaune à l’avant et brun à l’arrière…
    Tout dans la finesse! :oops:


  18. Le_Fan dit:

    :lol: :lol: :lol:


  19. Starbuck dit:

    Bien vu Keke :mrgreen:


  20. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Renault perd 12 millions d’euros de contrat dit:

    [...] double annonce du retrait avec effet immédiat de Mutua Madrilena et de la banque ING démontre un peu plus les difficultés de l’équipe Renault F1 [...]


  21. Alonsofan dit:

    Coup dur pour Renault! :sad:

    On se demande vraiment si Renault sera encore là en tant que team l’année prochaine…! Ca sen le roussi pour eux! :roll:

    PS: Perso j’aimais ibne les couleurs de cette année…Mais bon,les goûts et les couleurs… :mrgreen: Mais c’est sur que les plus belles couleurs étaient celles ou ils ont été champion du monde,le jaune et bleu c’était TOP! :cool:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu