Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – Nelson Piquet : tout le monde veut sa place !

F1 – Nelson Piquet : tout le monde veut sa place !

Posté le 20 avril 2009 dans la catégorie : Analyses

L’avenir de Nelson Piquet Jr  est de plus en plus incertain. Le brésilien pourrait bientôt être remplacé par un nouveau pilote, qui n’a pas encore été choisi par le constructeur tricolore. Les noms de Grosjean, Wurz et Sato voir Senna sont avancés, mais quelle sont les réalités contractuelles de chacun et l’intérêt pour Renault ?

Le cas Grosjean est délicat, car le pilote français est reconduit pour une saison en GP2 et doit encore prouver qu’il est capable d’allier vitesse et maturité. Sa qualité de 3ème pilote de Renault F1 Team en fait un intermédiaire direct au remplacement de Nelson Piquet Jr, mais le cas Montagny en 2004 nous a démontré le contraire.

Alex Wurz est sous contrat avec Brawn GP pour l’année 2009, certes Flavio Briatore aime avoir dans son équipe des pilotes qu’il a déjà connu, mais Wurz n’apportera rien de plus à l’équipe qui est déjà très marqué par Alonso. De plus l’expérience de Patrese en 1993 n’a pas été bonne, et Briatore ne souhaite pas reproduire le schéma auprès d’un pilote qu’il a managé il y a 10 ans.

Takuma Sato est libre de tout contrat, ayant échoué avec Red Bull et Toro Rosso en qualité de troisième homme. Son agent anglais est très présent auprès des équipes britanniques et il serait une bonne alternative à Piquet en cas de retrait de celui-ci. Surtout qu’en 2008 des contacts ont déjà été pris, mais son test chez Toro Rosso a démontré un manque de qualité technique flagrant.

Enfin Bruno Senna, celui dont ont parle le plus. Le jeune homme a refusé un contrat avec Mercedes (nous y reviendrons cette semaine d’ailleurs avec plus de détail), et du fait de son contrat en endurance, il est disponible. Il a de l’expérience en F1 et représente un symbole pour la marque française (qui a une usine baptisée Ayrton Senna au Brésil) Une alternative séduisante mais est ce que Renault lui proposera aussi un volant en 2010 ?

Enfin le petit dernier que tout le monde oublie reste Luca di Grassi, brillant en GP2 et même pilote d’essais en GP2 ilest  présent dans le giron de Renault depuis 2005. Reste que Renault peut profiter de prendre une jeune pilote dès cette année 2009 pour préparer l’avenir et l’après Alonso.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – Nelson Piquet : tout le monde veut sa place !”

  1. David Bénard dit:

    Soyons clair : Piquet n’a absolument pas (plus) sa place en F1, ça en devient ridicule. Si Renault veut absolument un Brésilien qu’ils prennent Senna. Ils garderont en plus un « nom » célèbre. Et en aucun cas Senna ne pourra faire pire que ce triste sire…


  2. Limacher Marc dit:

    Dans la semaaine j’ajouterais des détails intéressants sur les conditions du petit Nelson Piquet :wink:


  3. rogers dit:

    Ce qui est embêtant avec Sato c’est « qu’ils » lui on préfère ($) Bourdais alors je ne vois pas très bien la raison de ce choix éventuel?! :!: :?:


  4. Starbuck dit:

    Ce serait une catastrophe pour Senna de commencer sa carrière par Renault. Ce serait à la fois sa porte d’entrée et sa porte de sortie. Comme pour Piquet et comme ça a faillit être le cas pour Kovaleinen.
    Briatore est un briseur de pilote. Quant à Alonso il fait des pieds et des mains pour étouffer toute concurrence. Si il pouvait crever les pneus de Piquet il le ferait… :sad:

    Beaucoup de gens se foutent de Piquet et le prennent pour une plaisanterie, mais même sans être un de ses supporters, j’aimerais vraiment le voir dans une autre écurie.

    Bref… Senna chez Toro Rsso ou Brawn ou McLaren ok (quoique…), mais pas Renault. :neutral:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu