Naviguer : Accueil > Business News F1, Rumeurs > Blog article: F1 – Nespresso sponsor de Sauber ?

F1 – Nespresso sponsor de Sauber ?

Posté le 7 janvier 2010 dans la catégorie : Business News F1, Rumeurs

« Cela n’a pas d’impact direct sur le budget 2010, mais c’est évidemment une mauvaise nouvelle. C’est toujours mieux d’avoir plus d’argent. » Indiquait il y a quelques jours Peter Sauber à propos de la perte du pétrolier Petronas. Mais qui sera sponsor de l’équipe Sauber en 2010 ?

Certes Kamui Kobayashi dispose d’une enveloppe de 5 millions d’euros, gracieusement allouée par Toyota, pour obtenir le volant de la prochaine Sauber qui sera présentée le 31 Janvier prochain, mais un autre partenaire fait son chemin et ce pourrait bien être Nestlé.

Nestlé souhaite investir plus dans le sponsoring, via sa filiale Nespresso. L’entreprise suisse voit en sa marque Nespresso un relais magique pour imposer dans le monde entier son concept et s’imposé une bonne fois pour toute face à Senseo et Tassimo comme une marque générique.  Car ses brevets de la capsule tomberont dans le domaine public en 2012. L’enjeu est donc stratégique pour une société qui a réalisée 700 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2007.

Nespresso est déjà présent dans le Trophée Louis Vitton Pacific Series, et la marque se place dans le secteur du luxe. Correspondant assez bien au secteur marketing de la Formule 1. Pour la Formule 1, la rumeur du coté Paudex, siège de la marque en Suisse, indique qu’un budget de 10 millions d’euros serait à l’étude. De son coté Peter Sauber tente depuis plus de 10 ans de séduire ce partenaire géographique prestigieux, en vain jusqu’à présent.

Note : voyant que l’information est reprise partout, n’oubliez pas que je l’ai écrite Jeudi 7 Janvier à 12h45…C’est donc ici la source. Merci.

Articles connexes :

6 Commentaires pour “F1 – Nespresso sponsor de Sauber ?”

  1. Nagita dit:

    Content de voir que la f1 rapporte encore!!! :mrgreen:


  2. dugommier dit:

    Oui Peter Sauber est un super pote de Roland Decorvet le directeur general de Nescafé ,
    Depuis le temps que Peter tapê son pote avec cela Roland a ce coup ci avant d etre le Num 1 de la firme acceptera peut etre l appel du large du brave Peter , et c est tant mieux


  3. Meancoil (silizone) dit:

    Oh Oh, le café va augmenté :oops:
    J’ai crainte pour ma marque favorite aussi dans la vente mondiale de machine à café & café THG, ouille
    Originale l’idée de sponsoring ! Ouein


  4. Stands-up dit:

    Ce serait intéressant de voir des marques mondiales arriver en croisant les constructeurs qui s’en vont. Une véritable logique de sponsoring plutôt que d’être le faire valoir d’un industriel qui tire la couverture à lui. la surexposition des constructeurs et leur folie dépensière reste la raison principal du distribil actuel. Une voiture pancarte est moins couteuse qu’une voiture emblème ? :mrgreen:


  5. Kamel dit:

    ce serait peut etre interessant comme dit Stands Ups , mais ça ne se bouscule pas pour mettre de l argent sur la F1 , trop a été trop et la formule un fatigue tout le monde , l argent roi a carrement tuée l argent ,
    moi meme j avoue que la formule 1 me fatigue et ce depuis 2/3 ans et c est pire de jour en jour , mais enfin que voulez vous c est comme ça , j attend plutot la saison WRC
    en ce qui concerne Nescafé et Sauber c est plutot pas mal


  6. F1 - Sauber vise un sponsor majeur dit:

    [...] cas Nestlé est toujours d’actualité, (voir : Nespresso sponsor de Sauber ?) malgré l’intérêt de Renault F1 Team pour le dossier. Mais d’autres sociétés [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu