Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Officiel : la FOTA lance sa série

F1 – Officiel : la FOTA lance sa série

Posté le 19 juin 2009 dans la catégorie : Actualités

Incroyable rebondissement, la Formule 1 est divisée !  Après que la FOTA ait discuté dans la nuit avec la FIA et Max Mosley d’un compromis pour 2010, aucun accords n’a été encore une fois trouvés et BMW Sauber, Brawn GP, Ferrari, McLaren-Mercedes, Red Bull, Renault, Toro Rosso et Toyota ont annoncées tôt ce matin la création de leur série.

« Les équipes ne peuvent plus continuer à faire des compromis sur les valeurs fondamentales de la discipline et ont décliné de modifier leurs conditions d’inscriptions initiales au championnat du monde 2010, » a indiqué  la FOTA .

« Ces équipes n’ont par conséquent aucune autre alternative que de commencer la préparation d’un nouveau championnat qui reflétera les valeurs de ses participants et partenaires. Cette discipline aura une gouvernance transparente, un seul type de règlementation, encouragera davantage les arrivants et écoutera les souhaits des fans, y compris en offrant des prix plus bas pour les spectateurs du monde entier, les partenaires et autres actionnaires importants. »

« Les principaux pilotes, stars, marques, sponsors, promoteurs et entreprises historiquement associés avec le plus haut niveau de sport automobile seront tous présents dans cette nouvelle discipline. »

La réaction de la FIA ne c’est pas fait attendre : « La FIA a pris connaissance des déclarations de la FOTA. La FIA est déçue mais pas surprise que la FOTA n’a pas été en mesure d’accepter les compromis. Il est clair que certaines parties de la FOA, au cours des négociations, n’ont jamais eu l’intention de parvenir à un accord. »

La FIA a aussi confirmée, comme un ultime recours, que la date limite d’inscription  est fixée à ce soir Minuit et que la liste des participants à la Formule 1 l’année prochaine sera annoncée demain.

Tags:

Articles connexes :

6 Commentaires pour “F1 – Officiel : la FOTA lance sa série”

  1. Orangina dit:

    Enfin !
    vivement que l’ont sache qui courera, sur qu’elle circuits, avec qu’elle réglementation .. et surtout qu’elle chaine va pouvoir retransmettre ..
    surement le retour de magnifique circuits européen qui n’étais plus rentables avec les gourmands de la FOM, vivement des choix de pneumatiques, la conservation des ravitaillements, des règlements claire sur l’aérodynamique.
    la F1 pour moi aura changé de nom et sera la vrai F1 .. le championnat parallèle de la Fia n’en n’aura plus que le titre mais restera intéressant grâce a de nouvel équipe ..
    que du bon pour les téléspectateurs ..


  2. mikl dit:

    on l’attendais, il arrive!!
    je pense que ca peut etre du bon et du mauvais. en effet, du bon, car cela relancera le vrai trait de la f1 qui depuis quelques temps se meurt de plus en plus. aussi, cela changera beaucoup de choses sur beaucoup de points. du mauvais car le risque zero n’existe pas..


  3. Ballade dit:

    quand a moi je me demande, si effectivement un championnat parallele est construit aura t on droit a des courses sur les circuits de Silverstone, de magny cour et de montreal (que j’adorais en passant).

    Ca montrerait qu’ils veulent vraiment garder l’esprit de la f1 et ca nous causerait moins de soucis pour trouver de nouveau circuits dans nos pays.

    Autre bonne nouvelles…

    raikonnen, massa et Alonzo chez ferrari c’est pour bientot peut etre ;)


  4. Starbuck dit:

    Le meilleur moyen de supplanter la F1 actuelle serait de conserver les 6 Grands-Prix historique alors qu’en ce moment on a laissé de côté celui de France et des Etats-Unis, Spa Francorchamps est en surcis perpetuel et Silverstone, berceau du championnat F1 passe à la trappe dès l’an prochain.

    Si le nouveau championnat inclu Spa, Monaco, Indianapolis, Silverstone, Monza et un GP de France, il sera bien plus légitime que le pseudo championnat de Max le fessée et Bernie aux longs ongles.


  5. Blitz dit:

    Ouais très bien parlé Starbuck!!!Tout à fait d’accord avec toi!!!

    Mr Moslez et Bernie doivent commencer à avoir peur pour leurs gros sousous!!! :lol:

    Si la FOTA fait son championnat parallèle, la F1 va très vite mourir je pense, car sans les grands constructeurs et les grands pilotes, qui va encore s’y intéresser?!? :roll:

    Pas moi,en tout cas… :mrgreen:


  6. bandit dit:

    je pense que max a raison
    mm un chpt parallele ne fonctionnera pas
    si ferrari n est pas capable a budget egal (de gagner)qu elle parte mais ferrari veux le pouvoir a tous les etages et ainsi fournir des courses disont uniformes
    enfin pour une multitude de jeunes pilotes et d ecuries
    nouvelles ou anciennes d ailleurs venir en f1 a budget egal une pure merveille de pilotage et d ingenieurs , avoir systematiquement 2 ou 3 ecuries
    imbattables tue la f1
    j espere que mosley va gagner cette ultime bataille
    d autres parts evite de taper en dessous de la ceinture les moeurs sont libres et helas les cons aussi



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu