Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Officiel : Piquet quittera Renault F1 Team

F1 – Officiel : Piquet quittera Renault F1 Team

Posté le 3 août 2009 dans la catégorie : Actualités

 » J’ai reçu un avis de Renault F1 Team de son intention d’arrêter notre collaboration pour l’actuelle saison de F1. Je veux dire merci pour le petit groupe qui m’a soutenu et avec qui j’ai travaillé au Renault F1 Team, mais c’est évidement avec une grande déception que je reçois ces nouvelles « . Tel sont les mots du début du communiqué de Nelson Piquet sur l’annonce précédent l’officialisions de sa mise à pied par l’équipe Française.  Laconique.

 » Le chemin de la F1 a toujours été difficile et avec mon père, j’ai donc signé un contrat de management avec Flavio Briatore, qui nous croyons est une excellente option avec tous les contacts nécessaires et les compétences de gestion. Malheureusement, c’est alors que la période noire de ma carrière a commencé. J’ai passé un an en tant que pilote d’essais, où j’ai fait seulement une poignée de tests, et l’année suivante a commencé ma carrière comme pilote de course avec Renault. Après l’ouverture de la saison, des situations étranges ont commencé à arriver. En tant que débutant en F1, je ne pouvais attendre de mon équipe du soutien et de préparation afin m’aider à obtenir des résultats. Au lieu de cela, j’ai été relégué comme « quelqu’un qui conduit la voiture », sans aucune attention. En outre, à de nombreuses reprises, quinze minutes avant la qualification et les courses, mon manager et chef d’équipe (Briatore) m’a menacé, me disant que si je ne faisais pas un bon résultat, il avait un autre pilote prêt à mettre à ma place. Je n’ai jamais besoin de menaces, avant d’obtenir des résultats. En 2008, j’ai marqué 19 points, et terminé une fois sur le podium à la deuxième place, ayant fait même la meilleure première année d’un pilote de F1 brésilien.  »

 » Pour la saison 2009 Briatore, encore une fois en tant que mon manager et patron de l’équipe Renault F1, m’a promis que tout serait différent, que j’aurais l’attention méritée, mais je n’avais jamais obtenu « au moins l’égalité de traitement » à l’intérieur de l’équipe. Il m’a fait signer un contrat basé sur les performances, me demandant de marquer de 40% des points de  Fernando Alonso à la mi- saison (…) Malheureusement, les promesses ne se transforme pas en réalité. Avec la nouvelle voiture j’ai fais que 2.002 km par rapport à Fernando et ses 3839 km. Seulement trois jours de mes essais ont été réalisés par temps sec (…). Dans Formule 1 aujourd’hui, la différence entre la 1ère et la 15ème position est parfois de moins d’une seconde. Cela signifie que 0,2 ou 0,3 s peut vous faire gagner huit positions. (…) J’ai été informé par les ingénieurs de Renault que, en début de saison, j’ai eu une voiture qui a était entre 0,5 et 0.8sa tour plus lente que mon coéquipier. (…) Les conditions que j’ai vécu au cours des deux dernières années ont été très étrange (…). Un gestionnaire est censé vous encourager, vous soutenir, et vous fournir des opportunités. Flavio Briatore a été mon bourreau. (…) »

 » Heureusement, je peux maintenant dire à ceux qui m’ont soutenu à travers ma carrière que je suis de retour sur la bonne voie et j’examine les options pour un nouveau départ dans ma carrière en F1 juste et positif.  »

Articles connexes :

18 Commentaires pour “F1 – Officiel : Piquet quittera Renault F1 Team”

  1. mike1664 dit:

    Oh le pauvre garcon :cry: !!! S’il c’etait bouger le cul une seule fois ,on ce dirait qu’il n’a pas eu de chance … mais la franchement !!! Quel branle mou ce piquet !!! Dégage et laisse ta place a des gars qui ont faim !!! N’est-ce pas ROMAIN :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  2. Starbuck dit:

    Et ben moi je le crois.
    Un pilote ne devient pas subitement lent.
    Je pense qu’il faut lui donner au moins la possibilité de prouver ses dires en obtenant un baquet dans une autre écurie. Car on ne peut pas dire que Briatore soit un modèle en honnèteté si ? Soyez francs…
    Je ne dis pas que Piquet est le meilleur pilote du plateau, mais il vaut mieux que ce qu’on a vu. C’est évident pour moi.


  3. Lebéarnais dit:

    Renault n’a rien à perdre et Piquet aura l’occasion de vérifier si son manque de performance est dû à son écurie.

    En dehors d’une éventuelle équipe Piquet F1 à papa, qui fera un pari qu’il est un bon pilote :roll:


  4. mike1664 dit:

    :evil: Il a eu 1 an 1/2 pour prouver ce qu’il v’allait !!! il est temps de laisser sa place a des gars qui en veulent vraiment !!! Qu’il retourne en gp2 , la il aura le niveau !!! :mrgreen:


  5. antonio dit:

    Bien dit :cool: ! moi aussi je vote gp2 :mrgreen: !


  6. antonio dit:

    Putain les gars … vous parler encore de ce branleur ???


  7. mike1664 dit:

    Desoler mais ce con ma tellement mis les nerfs !!! :evil:


  8. antonio dit:

    :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:


  9. miko dit:

    C’est bon les mecs … piquet c’est du passé !!! :grin:


  10. Starbuck dit:

    Ouais, dans le fond Bourdais aussi c’était qu’un branleur qui n’avait pas sa place en F1, vous avez sans doute raison.
    On vous la fait pas à vous. :wink:


  11. mike1664 dit:

    Ben non ! :wink:


  12. antonio dit:

    :cool: :cool: :cool:


  13. Starbuck dit:

    En même temps, si c’est vrai que c’est un mec super imbu de sa personne et raciste en plus… alors bon débarras, mais je parle du côté humain, pas sportif.


  14. Nagita dit:

    C’est bien joli tout ça! :twisted: Mais on critique qui maintenant!! :???:
    Sinon un grand merci à toi Piquet Jr! Tu nous auras bien occupé…


  15. Nagita dit:

    :idea: Reviens Nelsinho!!


  16. Kekemaniak dit:

    Je ne regretterai pas le départ de Nelsinho, aussi désagréable et imbu de sa personne que l’était son père… Par contre, j’ai le sentiment qu’on a injustement comparé ses perfs avec celles d’Alonso (égalité de traitement?) et je déplore que l’on ne sache rien de son vrai potentiel (même si je ne pense pas que ce soit un « top gun »).
    Rassures-toi Nagita, d’ici 2 courses on va pouvoir critiquer ce petit « veinard » de Romain Grosjean! :twisted:
    Il va en baver avec la F1 Renault (non mise à jour comme celle d’Alonso), il va foirer le GP2 (à trop disperser son énergie) et en fin de saison, lorsque Renault sera vendu pour 1 Euro à Flavio (qui n’aime pas les pilotes français…), il se retrouvera sans volant! Il partira tenter sa chance aux USA et… Tient, ça me rapelle quelqu’un? :sad:
    Bon, et si on arrêtait de critiquer les pilotes pour s’intéresser au sport? :mrgreen:


  17. Starbuck dit:

    Bah il reste toujours Nakajima sinon. ;o)
    Sinon je me range de l’avis de Kekemaniak. Tu as résumé en 1 post ce que j’ai essayé de dire en 3.


  18. Kekemaniak dit:

    @ Starbuck : Tu avais déjà tout dit et je t’ai même repiqué le qualificatif « imbu » bien plus approprié que le « arrogant » prévu initialement. Honte à moi… :oops:
    Et quitte à dire du mal d’un pilote (à dire sur le ton des « Vamps »), je vote aussi pour Nakajima! :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu