Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: F1 – Officiel : Robert Kubcia chez Renault en 2010

F1 – Officiel : Robert Kubcia chez Renault en 2010

Posté le 7 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités, Transferts

Le jeune Polonais de 24 ans est un des plus talentueux pilotes de Formule Un qui a déjà prouvé son habileté et sa capacité à gagner des courses. C’est grâce à son style de pilotage agressif et consistant que Robert est arrivé à prétendre au titre de champion des pilotes l’an passé.

Bob Bell, Team Principal, commentait : « Nous sommes ravis d’accueillir Robert au sein du Renault F1 Team à partir de la saison prochaine. Nous suivons la carrière de Robert depuis ses débuts en Formule Un en 2006. C’est un des pilotes les plus talentueux de sa génération et il l’a prouvé. Nous sommes donc heureux d’avoir pu le recruter. Renault a beaucoup d’ambition et d’espoir pour le futur de l’équipe, et, nous pensons que Robert pourra jouer un rôle déterminant dans la réalisation de nos objectifs. »

Robert Kubica commentait : « Je suis très heureux de rejoindre Renault en 2010. J’ai déjà une relation privilégiée avec l’équipe ayant remporté le World Series by Renault en 2005. Cette victoire m’avait donné l’opportunité de tester avec Renault à Barcelone ce qui m’a ensuite permis de faire mes débuts en Formule Un. »

Robert Kubica ajoutait : « Avec Renault, je partage leur esprit de compétitivité et j’apprécie l’ouverture et la convivialité qui règnent au sein de l’équipe. Je suis très motivé et optimiste qu’ensemble, nous pourrons être en haut de la grille l’année prochaine, et j’espère que nous serons en mesure de nous battre pour le championnat du monde. »

Communiqué Renault F1 Team

Articles connexes :

13 Commentaires pour “F1 – Officiel : Robert Kubcia chez Renault en 2010”

  1. Dragibusboy dit:

    Ce qui me soulage c’est qu’en engageant Kubica, Renault démontre que la Formule 1 fait encore parti de ses plans et avec une certaines ambition en plus. Je ne suis pas forcément fan du polonais mais je ne demande qu’à le découvrir…


  2. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Le salaire de Robert Kubica chez Renault en 2010 dit:

    [...] F1 Team a annoncé à partir de la saison 2010 l’arrivée de Robert Kubica en remplacement de Fernando Alonso. Une belle opération financière pour l’équipe [...]


  3. Alonsofan dit:

    Génial!Voilà une très bonne nouvelle pour le team Renault,car je pense que Kubica est un très bon pilote,et si sa voiture le lui permet,je suis certain qu’il pourra faire de très bonnes choses au sein du team français!

    …Et de toute façon,pour Renault c’est sûrement le meilleur des pilotes encore disponible..

    Vivement la saison prochaine qui s’annonce palpitante avec toutes ces nouveautés!J’ai hâte! :razz:


  4. steve dit:

    « et j espere qu on pourra se battre pour le championnat du monde » hahahahahahahahahaa il a de l espoir lui. je sais même pas si renault pourra esperer une victoire l année prochaine et lui il pense au titre… il peut toujours rêver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  5. Dragibusboy dit:

    c’est quoi ce commentaire steve alllons restons sportif :shock:


  6. Kekemaniak dit:

    @ Steve: C’est vrai, il pourrait ne rien dire, mais c’est de bon ton de démontrer sa motivation au nouvel employeur (et rassurer les fans de Renault)… On aurait pu faire le même commentaire vis à vis de Button l’an passé et on sait aujourd’hui quelle saison il a fait! C’est la glorieuse incertitude du sport.
    Kubi, STP, fait nous plus que rêver! :wink:


  7. steve dit:

    lol désolé de casser l ambiance mais je ne crois pas que ce soit possible de se battre pour le titre pour renault sans alonso. certes kubica est tres bon mais il n est pas du méme calibre que l espagnol. il nepourra gagner que si sa monoplace est vraiment supérieur comme la brawn cette saison.


  8. Dragibusboy dit:

    non mais je t’en veux pas c’est juste que personne n’aurait misé 1 euro sur Button et encore moins sur l’écurie Honda/Brawn donc laisse nous un peu rêver :wink:


  9. Yohann dit:

    @ Steve :

    Quand tu dis que Renault ne pourra gagner sans Alonso, je te trouve un peu dure même si je comprends ton sentiment. En outre, je tiens à préciser que deux autres personnes sont extrèmement importantes dans le succès de cette équipe, ce sont Briatore et Symonds. On en pense ce qu’on veut mais ce sont des personnes clés dans la réussite autant de Renault que de Benetton… Et là il faudra que le nouveau staff du losange soit bien organiser et solide pour prouver que Renault n’est pas qu’un gros constructeurs outsider de Ferrari, McLaren et Williams dans le paysage de la F1…

    Mais je pense quand même qu’une équipe 4 fois championnes du monde il y a quelques saisons n’est pas une équipes de seconde zone… Et Kubica n’a besoin que d’une équipe solide et d’une bonne voiture pour prouver qu’il est nettement au niveau pour se battre pour le titre.

    Il peut paraitre prétencieux ce Kubica Steve, mais je pense que ces ambitions ne sont pas si naïves que ça…


  10. Yohann dit:

    En tout cas Renault fait une très bonne recru sportive mais ne fait pas du tout un bon « coût » financier… Ils ont quand même viré le Polonais en 2002 le jugeant trop immature et trop irrégulier ! ça fait sourire aujourd’hui… :razz:


  11. Limacher Marc dit:

    C’est intéressant malgré tout ce que dit Steve.
    Il y a 2 ans, j’avais fait un billet ou j’écrivais que Renault F1 était en faite le remake de Benetton.
    2 titres avec Schumacher, puis résultat nul en 96, 1 victoire en 97 et plus rien ensuite…
    Renault : 2 titres avec Alonso, rien en 2007, 2 victoire en 2008 et rien en 2009…

    A l’époque évidement, les fans de Renault m’avaient insultés et racontaient que j’étais un idiot…finalement peut être pas…

    Ce qui sera important pour Renault, en plus de savoir qui sera l’équipier de Kubica, c’est de savoir QUI pilotera l’avion Renault F1 Team à partir de 2010 ?


  12. Dragibusboy dit:

    Oui Marc peut être qu’il faut un pilote dans l’avion mais je souhaite de tout coeur que ce ne soit pas Prost ce serait une très grosse erreur de la part de Renault (sale caractère pas assez fédérateur et qui pleurniche tout le temps)… Pour que Renault gagne à nouveau il faut surtout un PDG qui aime la F1 ce qui n’est pas le cas de l’actuel qui soit dit en passant valide en plus des voitures de serie moches :cry: :cry: :cry:


  13. Yohann dit:

    Tout est dit !!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu