Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Officiel : Schumacher quittera bien Ferrari mais…

F1 – Officiel : Schumacher quittera bien Ferrari mais…

Posté le 18 décembre 2009 dans la catégorie : Actualités

Luca di MontezemoloLe président de Ferrari, Luca di Montezemolo a confirmé l’intention de retour en Formule 1 avec Mercedes GP de Michael Schumacher.

« J’ai parlé avec lui [mercredi] et il m’a dit qu’il y a une très forte possibilité, mais que ce n’est pas 100% décidé », a déclaré Di Montezemolo. L’Italien indiquant que le retour du pilote allemand « serait bon pour la F1. »

C’est la première fois que la rumeur se confirme via une déclaration de Di Montezemolo.

« Un gars nommé Michael Schumacher nous a dit à Monza (en Septembre) qu’il renouvellerait son contrat de consultant« , a déclaré Di Montezemolo. « Et il voulait terminer sa carrière avec Ferrari. Mais il y en a une autre qui lui ressemble, à 40, 41 ans, originaire d’Allemagne, avec le même nom et qui a décidé de faire une nouvelle carrière. » Précise avec humour pince sans rire le président de Ferrari. Accentuant même le coté double personnalité de Schumacher.

Montezemolo indique aussi que le « non retour » du septuple champion du monde durant l’été l’avait « détruit moralement » selon ses termes. Toutefois, pour contrecarrer la déferlante sur Internet, le président de Ferrari tente d’anticiper d’une manière relativement étonnante :

« Bien sûr, je vais avoir beaucoup de fans sur notre site Internet très bouleversée. On pense que Michael est un traître. Mais je vais leur expliquer qu’il n’est pas Michael,  mais un autre. C’est la raison pour laquelle je pense que nous devons accepter il y ait un autre Michael qui fait défaut à la course. Le vrai Michael est toujours avec Ferrari. »

Montezemolo précise enfin que Schumacher doit encore avoir l’autorisation médicale pour revenir en 2010. Une décision qui, selon l’italien,  sera rendue publique à la fin décembre ou début janvier.

Articles connexes :

18 Commentaires pour “F1 – Officiel : Schumacher quittera bien Ferrari mais…”

  1. Chuck dit:

    Je n’aime pas beaucoup sa manière de parler de Schumi. (ni de Raïkkonen d’ailleurs…)

    Si Ferrari voulait vraiment que Schumacher revienne, ils auraient pu lui redonner le baquet de Raïkkonen..

    Ferrari ne lui propose pas de voiture, donc il a tout son droit de quitter Ferrari.

    Ce n’est vraiment pas très sympathique de dire qu’il y a 2 Michael Schumacher différents…


  2. walda dit:

    réaction de conjoint cocu, ça sent la blessure narcissique, mais bon on peut pas lui en vouloir non plus, c’est lui l’artisant du retour de MS, et il avoue altruistement que ce retour est bon pour la F1, donc…


  3. Bilko dit:

    Sauf que LDM a proposé à Schumacher de rester avec Raikkonen en 2007, il a refusé, arrêtez de cracher toujours sur les même personnes :)


  4. steve dit:

    d’accord avec toi chuck. montezemolo fait de l’humour mais on sent qu’il a vraiment la haine et traiter schumacher de traître serait vraiment une honte après tout ce qu’il a fait pour ferrari. il veut avant tout reprendre la course et si ce n’est pas avec ferrari alors c’est avec un autre team. montezemolo savait que schumi voulait revenir alors pourquoi ne pas lui avoir proposé le volant de kimi à la place d’alonso.
    ferrari a peur et c’est normal.non seulement ils n’ont plus leur pilote fétiche mais en plus il se retrouve chez les concurrents. en tout cas ça va faire bizarre en 2010: une voiture rouge pilotée par alonso contre une grise pilotée par schumi. qui l’eût cru? :grin:


  5. as397 dit:

    schumi a l’ocasion d’aller ailleur pour avoir un volant alors c’est normal qu’il partent je comprend pas bien la reaction de di montezemollo


  6. Eestlane dit:

    Ca confirme bien mon opinion déjà pas très haute de Di Montezemolo.
    Je ne suis pas fan de Schumacher, mais je trouve gonflé de la part de Di Montezemolo de parler de lui en ces termes.
    Ce type est vraiment idiot, déjà en sacrifiant Kimi pour une contrat juteux avec Santander. Des Kimi, il n’y en a qu’un.


  7. Loyola dit:

    A vendre des balivernes et des chimères, on en fini par être obligé à des confortions consternantes pour ne pas perdre la face.

    Soyons honnête, Ferrari a offert un placard doré à MS ou plutôt un peep-show pour l’exhiber comme un animal de foire.

    Une pure opération d’image dans laquelle il a visiblement eu beaucoup de mal à trouver une place réellement gratifiante.

    Le lien avec la scuderia tenait à une poigné d’hommes qui ne sont plus là et a un pacte lui assurant les conditions les plus exceptionnelles pour vaincre.

    Une fois l’équipe humaine dissoute et l’engagement transformé en un bien frustrant rôle de faire valoir fort loin des conquêtes victorieuse, il n’y avait plus grand-chose de l’ordre de l’affect dans cette histoire si ce n’est une histoire d’intérêt économique.

    MS n’a pas trouvé au sein de la scuderia le rôle opérationnel qu’il espérait et qui avait été présenté au public lors l’annonce de l’arrêt de sa carrière de pilote.

    Et de son côté Montezemolo se comportait un peu comme s’il ne s’avait pas réellement quoi faire en dehors du spectaculaire avec le champion germanique et comment valoriser concrètement les talents du quadragénaire dans le travail de l’équipe .

    MS ne me semble pas homme à accepté à la quarantaine de n’être plus qu’un précieux bijou enchâssé dans un écrin trop petit pour lui et qui confine, in-fine, à la gage dorée.
    Cette histoire est pour moi un remarquable échec, un beau « story telling » sans réel consistance fort loin des ambitions initiales annoncées.

    Et voici l’ex patron des patron Italien contraint de faire le bateleur enfilant les sophismes comme d’autre naguère les victoires.

    La scuderia n’est décidément plus depuis longtemps qu’un fond de commerce exploitant l’image d’un passé légendaire sans commune mesure avec sa réalité actuelle.

    Il est bien loin l’esprit chevaleresque de Francesco Baracca qui était censé s’incarner dans le Cavalino Rempante.


  8. damneo dit:

    Moi franchement je suis pas un super fan mais de Michael mais je serai trés heureux qu’il revienne en F1
    Disons que depuis l’epoque du film « Rocky Balboa » le film a voulu montrer qu’on est pas mort malgré l’age,Amstrong l’a prouvé,Zidane aussi en 2006,et maintenant Schumacher.
    Beaucoup disent « place aux jeunes,on veut pas de vieux » je suis dsl mais pour moi des personnes de 40ans ne sont pas vieux !!
    50 bon ça commence a le devenir ok mais à 40ans certains physiquement faisait encore des performances physiques incroyables et meme pas en tant que pilote (Michael Jackson par exemple)
    Donc si Michael ne trouve plus l’aura qu’il a connu chez Ferrari,qu’il a raison,qu’il va ailleur,c’est une maniere de repartir sur des bases fraiches un peu comme Raikkonen qui est parti faire du rally


  9. Nagash dit:

    on sent a peine la frustration de Mr Montezemolo Mercedes veux lui voler son camion…..

    On comprend mieux mnt pour chez Ferrari c’est la cata quand on lis des trucs pareil il était dans son bac a sable quand il a donné l’interview?


  10. Chuck dit:

    Je tiens à dire à Loyola que c’est un grand plaisir pour moi de lire des commentaires si bien écrits.
    Je partage tout à fait sa vision. Le « un peep-show pour l’exhiber comme un animal de foire. » m’a bien fait sourire ;)
    Schumi mérite mieux que ça! Et être le pilote du retour flamboyant des silverwings après 56 ans d’absence, c’est un grand défi et un sacré prestige!


  11. Loyola dit:

    Merci Chuck, mais c’est bourré de fautes et de coquilles :oops: :oops:


  12. Meancoil dit:

    M. Monteze y va pas mollo, comme qui dirait !
    On dirait qu’il est en train de .. négocier un plan de sorti en monnaie et intérests .. hum..


  13. Mari dit:

    toute façon , LdM n’est qu’un grand naz !
    Ses discours sur Schum maintenant et Kimi depuis un bail sont juste honteux !
    Ya des coup de boule qui se perdent !!


  14. Bertrand dit:

    A mourir de rire Di Montezemolo. J’ai lu également l’article plus haut, le concernant. Quel pitre ce mec, depuis le début. Bling-bling, capricieux (ça se voit, et c’est un fait avéré), et peu concluant pour Ferrari depuis qu’on le voit dans les paddocks..

    Il voulait Alonso coûte que coûte car Raikko était vilain ? Et bien il l’a maintenant, il est trop tard pour flipper sur le comment se comportera l’espagnol ou le fait que Schumacher leur fait un beau bébé dans le dos.

    Dans le dos, pourquoi ? Parce qu’il était affectivement lié à Ferrari, on en connait les raisons (ses titres, l’amitié avec Todt, etc..). Parce que pour un pilote Ferrari est l’écurie ultime dans laquelle on veut terminer (voir pour exp récent, Fisichella). Et puis parce qu’à nos yeux les deux étaient indissociables. Bref il doit avoir bien les boules le Luca, mais sans lui souhaiter de mal je me réjouis de cette « déconvenue » (je veux dire retentissant déshonneur), ça met un point d’honneur à sa propre gabegie.

    Comme dit Walda ça sent la blessure narcissique et on le comprend… C’est au jeu des chaises musicales qu’il devrait se prêter ce mec. Heureusement il n’est plus président de la FOTA !

    Je précise que je suis pas pro Schumi, ni pro Ferrari, au contraire ils ont « terni » des années de F1 à mon sens. Bref. Bonnes fêtes.


  15. damneo dit:

    Mari :

    Zidane est sorti de sa retraite et finalement il a foutu un coup de boule a un italien a la fin

    tu crois que schumi va suivre la meme route mdrrrrrr


  16. Zdek69 dit:

    Quand on ne respecte ses engagements vis à vis d’un certain Kimi dernier CDM et dernier vainqueur en titre, il ne faut pas jouer à la vierge effarouchée quand on risque de perde son faire valoir commercial.
    Pas grand fan du Kaiser je serai hilare de le voir « pourrir » les rouges en 2010 lol
    Mais bon comme c’est parti entre LDM, Alonso et Santander, Massa, la scuderia n’aura besoin de personne pour se ridiculiser. Je vois déjà les tifosi hurler « Kimi, Kimi, Kimi ! » à Monza lol


  17. Magnum dit:

    Vous me faites tous rire sur ce site et ses membres à 97% pro kimi , vous critiquez ferrari , en affirmant que le quatuor LDM,ALONSO,MASSA,SANTANDER ne fonctionnera pas, alors que la saison n’a pas encore commencé ,vous n’attendez même pas les essais de fevrier. On rigolera bien dans 1 an lorsqu’ ils remporteront les deux titres. On voit bien que vous « l’avez toujours mauvaise » , vous m’excuserez pour les termes employés.

    Kimi , c’est un des meilleurs pilotes (selon moi il n’yen a pas un qui surclasse réellement tous les autres) mais qui a tendance parfois à s’endormir , il n’avait pas le materiel en 2009 certes,mais faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas avouer qu’il a été mauvais en 2008. Ne me sortez pas l’excuse « ferrari a favorisé Massa ». Je pense que Ferrari lui avait donné au début de la saison 2008 la meilleur voiture ce qui est tout à fait normal en tant que champion en titre ,mais il a tous simplement pas su s’affirmer ,en profiter et se plaindre ensuite de sa situaton tout simplement . Et ça ,c’est dû à son manque de caractère , chose qui fait la différence avec Alonso .

    Maintenant chacun peut apprécier le pilote qu’il souhaite , si les uns préfèrent quelqu’un de discret ,mysterieux et d’autres quelqu’un qui n’a pas peur de dire ce qu’il pense dans ce monde d’hypocrite et qui a un mental de gagnant ça nous regarde ,je m’en tamponne le bourricot. Mais je trouve ça idiot de descendre un pilote en particulier .

    Attention , tout le monde a le droit de critiquer et de donner son avis ( heuresement d’ailleurs )mais c’est SURTOUT le manque d’objectivité de certain qui me tracasse.

    merci d’avoir lu mon message qui je dois l’avouer est particulierement long :grin: .Je tiens également à remercier l’administateur pour son travail que je suis maintenant depuis près de 2 ans.


  18. Magnum dit:

    Pour son comportement je pense qu’alonso a très bien comprit la leçon de chez mclaren . Il n’est pas fou , il est bien conscient que Ferari sera sans doute sa dernière chance d’avoir une voiture compétitive quite a devenir un enfant sage. S’il recomence il perdra toute credibilité face aux autres écuries(de pointes)et sa marquera sans doute la fin de sa carrière. Mais je suis sûr qu’il va s’en sortir à merveille dans le cas contraire il m’aura beaucoup déçu.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu