Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: F1 – Officiel : Sébastien Bourdais quitte Toro Rosso

F1 – Officiel : Sébastien Bourdais quitte Toro Rosso

Posté le 16 juillet 2009 dans la catégorie : Actualités, Transferts

Sébastien BourdaisScuderia Toro Rosso a officiellement confirmé que Sébastien Bourdais partira de l’équipe avec effet immédiat et ne sera pas présent lors Grand Prix de Hongrie la semaine prochaine. Franz Tost avouant que le quadruple champion de ChampCar n’a pas produit les résultats attendus pour l’équipe, et donc sera remplacé.

« Pour la  deuxième année de Sébastien est avec nous, le partenariat n’a pas répondu à nos attentes et, par conséquent, nous avons décidé de le remplacer dès le prochain Grand Prix du Championnat du Monde, en Hongrie« , a déclaré Tost.

Bourdais, le seul pilote  français sur la grille, devient le premier pilote à être remplacé cette saison. L’équipe a déclaré qu’elle confirmera son deuxième pilote en temps voulu.

Articles connexes :

18 Commentaires pour “F1 – Officiel : Sébastien Bourdais quitte Toro Rosso”

  1. David Bénard dit:

    Un formidable gâchis :(


  2. bruno dit:

    et bien voila c est regle
    comme ca ce coup ci a n a plus rien du tout

    un grand merci a la majotite des medias francais pour leur action malefique

    avec un plus pour les 3 debiles de tf0 que je ne regarderai plus vu qu il n y a plus rien a voir

    et n oublions pas aussi de remercier le petit nouveau pour le futur spectacle qu il donnera sur la piste

    deja qu il a du mal avec une F3.5

    ca risque d etre rigolo

    apres IDE et YOONG on a JAIME


  3. Mysticcondor dit:

    oui bon hein avec une mauvaise voiture quel objectif peut-on atteindre ? Monde impitoyable la petite f1. Quand on a une bonne voiture, on fait des résultat (hein Button; barichello, vettel, weber) quand on une mauvaise voiture on perd (n’est ce pas Alonso, Hamilton, Massa,…). Toro Roso n’a pas atteint ses objectif – Donc moi je les vire et je prend ma caravane à frites comme tout bon Belge à la recherche des derniers cyclistes du tour de France :smile:


  4. Axl dit:

    ouais ouais ouais :???:

    dans l’article suivant vous y allez un peu fort… :shock:

    les faits sont autres, Bourdais n’a jamais été désiré en F1 et surtout pas par STR. Qui a signé le contrat moteur avec STR ? et qui est le « fils du signataire » et manager du pilote français tout juste signé avant de passer le pilote français chez STR? Parce que l’opportunité STR est arrivée puis le fils est allé chercher le pilote, vous avez compris ! :mrgreen: « en échange d’une réduc vous faites gagner du fric à mon fils » : c’est con mais c’est aussi simple et basique que ça ! le vent à tourné, papa n’est plus en odeur de sainteté (aucune part d’ailleurs) et plus besoin du filston donc du pilote de F1. Circulez ya plus rien à voir d’autant plus que RB est maintenant en vente en France. Quant à Tost je ne dirai pas ici ce que je pense de lui, mon langage corporate en souffrirait. :lol:

    NOTA pour les incrédules : qui a vu passer Bourdais au bus-stop à Spa avec la Pesca sait que c’est un très bon… cela n’enlève malheureusement pas son déficit comportemental et son défaut de communication positive


  5. Limacher Marc dit:

    Sauf qu’il n’y a jamais eu de réduction du tarif moteur pour Toro Rosso…donc votre théorie est caduque Axl.


  6. Axl dit:

    continuez votre chemin comme vous l’entendez, à trop vouloir avoir toujours raison on en oublie que le but 1er était (est encore ?) l’information :razz:

    je reste avec mon esprit « déviant » et mes théorties caduques :lol: ….et accessoirement ma carte d’accès au padd…. Bref je reste dans mon coin et vous avec vos certitudes

    bon vent :!:


  7. Limacher Marc dit:

    Celle là est caduque pas les autres, ne prenez pas la mouche lorsqu’on vous fait une remarque. Je ne sais pas tout sur tout, quand je sais je dis. Mais je ne vais pas vous laissez croire une chose fausse non plus.
    On m’a demandé ce matin quel sera l’avenir de Bourdais, je n’en sait rien du tout. et bien je l’ai dit. Point.

    Il ne faut pas confondre « le je sais tout » pour un trait de caractère. Je sais des choses je le dit, c’est aussi ça l’information. Je continue mon chemin sans vous donc, il n’a pas changer depuis le début de toute manière.

    A vos certidues aussi.


  8. bruno dit:

    pourquoi avoir fermer les commentaires de
    F1 – Bourdais : le temps de la gueule de bois

    en regle generale je suis plutot d accord avec se que vous ecrivez mais la je trouve qu il y a une legere exageration

    et surtout comme tous les medias vous omettez de dire que la str4 est une poubelle qui n avance pas

    un oublie de votre part peut etre


  9. Limacher Marc dit:

    Oui Bruno sauf que je l’ai dis la semaine dernière et avant encore…

    Pour les fans de Bourdais, cela en sert a rien d’envoyé des mails d’insulte avec des adresses bidons, vous critiqué que j’ai fermé les commentaires d’un post mais vous n’êtes guère plus transparent.

    Je vous rappel donc que vous êtes fans d’un pilote et non de la F1,
    ce qui nous différencie très franchement. Bourdais n’est plus là et cela ne va pas m’empecher de dormir ce soir ni demain ni de regarder le Grand Prix de Hongrie (moi).


  10. bruno dit:

    je ne vois pas le rapport avec ma transparence

    je ne vous agresse pas je vous demande simplement pourquoi

    et je ne suis pas fan specialement de bourdais

    moi aussi qu il soit la ou pas la ca ne m empechera pas de dormir mais force est de reconnaitre qu il a autant sa place qu un hamilton ou un kubica qui ne fait pas mieux que lui
    et on ne parlera pas de piquet et des autres a zero point

    ce que je reproche a la majorite des medias c est de ne pas faire cas de la poubelle qu il conduit et qui forcement le relegue aux dernieres place comme buemi d ailleur

    et pire que tout ce mauvais esprit de l enterrer

    deja que la f1 c est devenu profondement chiant si on plus tous autant que vous etes vous faites en sorte qu on en soit de plus en plus degouter vous allez perdre votre fond de commerce


  11. Limacher Marc dit:

    Je ne parle pas de toi Bruno rassure toi, mais des mails qu’on m’envoie depuis ce matin tous aussi anonyme les uns que les autres.

    Je t’ai répond que j’avais déjà écris que la TR4 était pas bonne, j’en ai même fait un édito Lundi d’ailleurs.


  12. Ballade dit:

    bon une petite question comme ca en passant qui fait un peu hors sujet…

    Quel est le palmares de grosjean ? peut il apporté plus a la formule 1 que ne l’a fait Bourdais ? une chose est sure a chaque fois que je l’entend dans le stand renault a travers les micros de tf1 je me dis qu’il dit juste ce qu’il faut, mais qu’il est plaisant en tout cas.

    Concernant bourdais… Et bien je ne me suis jamais interessé a lui, car mon faible niveau en formule 1 ne me permet pas de m’interesser aux seconds pilotes. Seules les tetes d’affiches m’interesse (Par exemple, Button est un second couteau pour moi, il suffit de voir ses deux dernieres courses pour s’appercevoir qu’il n’a aucun panache quand la voiture commence a faiblir, je prefere meme voir barrichello tiens)


  13. David Bénard dit:

    J’y suis allé de mon petit billet :
    http://davidbenard.free.fr/index.php/2009/07/16/sebastien-bourdais-echec-f1-toro-rosso/

    Sinon, Marc a dit : « Je vous rappelle donc que vous êtes fans d’un pilote et non de la F1, ce qui nous différencie très franchement. Bourdais n’est plus là et cela ne va pas m’empecher de dormir ce soir ni demain ni de regarder le Grand Prix de Hongrie (moi). » Je ne peux pas être plus d’accord avec toi !!!!


  14. bruno dit:

    :cry:

    Ben maintenant on va miser pour Renault, et esperer que les merdiques toro rosso fassent un fiasco a chaque GP.

    Comment voulez vous qu’en courant avec des poubelles delabrées, un pilote fasse mieux que rien?

    Bourdais, Senna, Prost, Schumi, auraient les memes resultats, avec une merde de voiture parail.

    Mais, s’ils pensent avoir eu raison, tant mieux…

    Maintenant, piquet est sur la liste des licenciés… une opportunité de revanche, si Seb pouvait signer chez renault!!!

    et là, on rigolerait bien… et on verrait rouge du coté des abrutis!!!


  15. Benji dit:

    Le problème pour Bourdais chez Renault, c’est qu’il y a Grosjean déjà en place… Français aussi, plus jeune, en phase d’ascension depuis les catégories inférieures, etc…

    D’où ma question : Bourdais, définitivement grillé en F1 ou a-t-il une chance de revenir en 2010 ?


  16. Benji dit:

    Ah bah je viens de lire l’article suivant… :roll:

    Mais du coup moi je le voyais plutôt en Endurance… Au moins une saison en LMS avec un coup de pouce de Pescarolo (si besoin)…


  17. Yohann dit:

    100% Marc & David !!!! Vive là F1 !! :wink:

    D’ailleur ce sont les spectateurs, les constructeurs, les sponsors, les médias et bien sûr les pilotes qui courent tous après la F1 !! Pas l’inverse… :arrow:

    Personnellement j’ai plus hate de voir un beau grand prix de Hongrie plutôt que de voir une équipe ou un pilote se « casser la gueule » !! Ce n’est pas ça des passionnés d’un sport… C’est comme si on espérait voir un Federer ou un Nadal se casser une jambe en plein match sous prétexte qu’ils ont une tête qui nous reviens pas !! La classe !! Ces gens là ne sont bon qu’à regarder des matchs de foot en insultant les goals et les arbitres tout en critiquant les joueurs, là bière à la main alors qu’ils sont incapable de courir 50 m sans avoir une pointe de côté !! :arrow: :arrow: :arrow:

    Longue vie à tomorrownewsf1.com et remerciement à tout le travail loyal et passionné de Marc Limarcher !!


  18. Naeco dit:

    Hongrie? peut être pas le meilleur circuit pour une course de F1…sauf si la pluie s’invite.
    Le cas Bourdais me rappelle un cas similaire :René Arnoux avec Ferrari, à la différence que pour « Néné » les motifs me sont toujours inconnus!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu