Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Opération séduction RBR – VW pour 2013

F1 – Opération séduction RBR – VW pour 2013

Posté le 19 février 2011 dans la catégorie : Actualités

Red Bull commence à faire de la séduction médiatique envers le groupe Volkswagen pour 2013. Le groupe allemand envisage, sous la marque AUDI de participer en temps que motoriste au championnat du monde de Formule 1, avec la nouvelle réglementation moteur.

Dietrich Mateschitz indique dans Sport Bild que Red Bull et VW sont de vieux partenaires qui peuvent travailler ensemble à l’avenir.

« A l’heure actuelle, Volkswagen et Red Bull ont des activités sportives en commun. En DTM, Rallye, Dakar, nous avons déjà obtenu des résultats fructueux. Ce serait bien si la Formule 1 est aussi un projet pour nos deux sociétés. » lance le patron de Red Bull.

Red Bull Racing dispose d’un accord avec Renault Sport jusqu’en 2012. La priorité sera d’obtenir le concours d’un constructeur, mais il n’est pas impossible que RBR lance son propre moteur en 2013/2014.

Tags: ,

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Opération séduction RBR – VW pour 2013”

  1. Loyola dit:

    Visiblement il croit au pouvoir du verbe.

    Pas sur que le CA du géant européen soit aussi emballé que lui.


  2. Loyola dit:

    Au passage le consensus actuel des analystes économiques allemand penche nettement vers un non engagement en F1.

    Parmi les raisons évoqués :
    • Porsche ne c’est jamais aussi bien porté que depuis qu’il c’est fortement désengagé du sport automobile et aurait plus a perdre en cas d’échec qu’a gagné en cas de succès.

    • Audi a réussi a se forger une identité Prenium sans la F1 et là encore aurait trop à perdre d’en l’aventure. Le positionnement et l’image sur les marché émergeant sont très fort et la stratégie de communication orienté sur une association avec des événement prestigieux contribue largement à une identité de produit de luxe.

    • Volswagen c’est fait une place au soleil là encore s’en s’appuyer sur la F1 dont l’intérêt est discutable pour un constructeur généraliste sauf en ce qui concerne le développement de la notoriété globale de la marque, mais cette dernière est identifié comme étant actuellement très forte.

    • D’un point de vue social l’industrie allemande c’est inscrite dans une stratégie de désinflation compétitive ayant mis une forte pression sur les rémunération. Dans le modèle de capitalisme rhénan où les syndicat conserve un rôle de co-gestion il faudrait que la stratégie de l’implication en F1 soit solidement étayé en terme de retour sur investissement pour qu’elle ne constitue pas une forme de casus-belli social.

    • Le poids de Ferdiand Piëch qui par orgueil pourrait rêver de F1 a fortement chuter depuis la tentative avorter d’OPA de Porsche sur Volswagen.

    Bien évidement ce ne sont là que des consensus sur l’analyse d’une situation qui peut évoluer, mais le patron de RedBull fait un forcing qui pourrait in-fine se révéler contre productif.


  3. EstebanF1 dit:

    @layola
    Allez avoue tu travailles à plein temps pour Tomorrownews pour animer la section « commentaires » ;-)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu