Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: F1 – Pas d’agent pour Vettel

F1 – Pas d’agent pour Vettel

Posté le 10 mars 2010 dans la catégorie : Actualités, Transferts

Sébastian Vettel« Les gens disent « oh, vous avez besoin d’un agent pour vous aider dans les négociations ou pour vous faire plus d’argent ». Mais je vais bien merci. » Indique Sébastian Vettel.

Au quotidien anglais, The Guardian, le pilote allemand a admis qu’il n’a toujours pas l’intention d’embaucher un agent à terme et ne regrette pas sa décision. « Non je ne regrette pas la route que j’ai prise jusqu’à présent. »

Alors sous contrat avec Red Bull Racing pour deux saisons (2009 et 2010) pour un total de 3,5 millions d’euros, le vice-champion du monde 2009 a réalisé un superbe coup l’été dernier, en renouvelant son contrat avec l’équipe autrichienne d’une valeur estimée à 10 millions d’euros en 2011 (voir : 10M€ pour Vettel en 2011 chez RBR).

Pas d’agent pour une raison simple : « Pour certaines personnes, c’est juste des affaires. Et c’est un gros problème. On ne peut pas toujours dire ce que l’on souhaite. Mais la chose importante pour moi, c’est la course et de rester la même personne que j’ai toujours été. » Conclu Vettel. Bien dit.

Articles connexes :

8 Commentaires pour “F1 – Pas d’agent pour Vettel”

  1. avenir dit:

    Il a bien raison de garder son intégrité, c’est un gars solide et intélligent,La F1 est un monde de requin il vaut mieux qu’il garde un oeil sur ses arrières…. c’est ce qui a manqué à Räikkönen une totale liberté en F1 qui l’a empêché de s’épanouir, ces agents ont voulant trop négocié l’ont poussé hors de la F1,


  2. Ketchupy dit:

    j’aime cette mentalité ! tout le contraire de Raikkonen !! qui préfère ne pas courir pour gagner plus !


  3. Paddock girl dit:

    Je trouve qu’il se débrouille plutôt bien tout seul et puis ça lui évite de payer un agent parfois une fortune ! en tout cas belle mentalité c’est vrai !


  4. Rom12302 dit:

    Franchement il y en a qui devraient suivre cet exemple …


  5. loo- dit:

    oui mais a mon avis celui auquel vous pensez n’est surement pas visé sachant qu’il est très ami dans et en dehors du paddock avec vettel.

    En plus je ne crois pas que c’etait une question d’argent, car quand on fait le calcul: salaire ferrari+prime ferrari+salaire wrc et bien on obtient moins que salaire ferrari+prime ferrari moindre+salaire maclaren


  6. Shogun971 dit:

    un peu de fraicheur … une bonne façon de penser! la comparaison avec raikkonen n’est pas flatteuse pour ce dernier!


  7. Salisian dit:

    C’est rare et je pense que de plus en plus cela va se passer ainsi car la F1 est un p’tit monde assez fermé il y a pas besoin d’aller loin pour rencontrer une autre écurie suffit de suivre le paddock ^^

    Vettel est tellement bon qu’il n’a pas besoin d’agent voilà la vérité ^^


  8. Le_Fan dit:

    En effet, belle mentalité de Vettel, mais tout le monde ne peut pas se permettre de se passer d’agent.

    Vettel peut se « payer se luxe » car il est l’un des meilleures pilotes du plateau.

    Mais pour les dernier arrivé par exemple, pas d’agent signifie tout simplement pas de volant (ce n’est pas la seule condition pour avoir un volant certes lol). Mais un agent va se battre pour le pilote et un bon exemple recemment avec le cas de Bruno Senna, qui se serait fait ejecté sans la clause de rupture éxigé dans son contrat par son agent.

    Je n’aurais jamais pensé soutenir un agent :lol:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu