Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – Pas de plan B pour Stefan GP

F1 – Pas de plan B pour Stefan GP

Posté le 20 mars 2010 dans la catégorie : Analyses
(c) copyright coverbands.com

(c) copyright coverbands.com

L’expiration de l’accord technique entre Toyota et Stefan GP pose la question sur l’avenir de l’équipe Serbe en Formule 1. Un avenir loin d’être clair.

Lorsque l’équipe a proposé son dossier l’année dernière pour participer au championnat du monde de Formule 1 2010, l’objectif était de concevoir et construire une monoplace 100% à Belgrade. Le directeur technique étant Mike Coughlan, tristement célèbre pour son implication dans le Spygate de 2007.

Après ne pas avoir été retenu au début de l’été 2009, Stefanovic avait déclaré, déjà, son intention de construire une monoplace de Formule 1 en Serbie. Sauf que 30 jours plus tard, le projet est abandonné. Durant ce mois là, Stefan GP était en compétition avec Sauber en n’ayant pas de monoplace en cours de construction ou bien même en développement. L’accord avec Toyota étant arrivé après, courant Décembre et valider en Janvier 2010.

Le contrat Toyota ayant expiré, Stefan GP est « obligé » de construire sa propre monoplace. Mais selon nos indications, l’équipe Serbe n’a pas de Plan B pour l’avenir. L’option Toyota étant la seule, et la plus économique. Pire, concernant le financement, Bernie Ecclestone a précisé au journaliste Adam Cooper que le gouvernement serbe allait aider Stefan GP. Pas financer, aider.

Tags:

Articles connexes :

8 Commentaires pour “F1 – Pas de plan B pour Stefan GP”

  1. Starbuck dit:

    Ils seront pas plus là en 2011 ou 2012 que USF1.
    Pas de soucis à se faire. :roll:


  2. kimi80134 dit:

    ils sont en train de faire n’importe quoi avec leurs f1 a cout réduit!


  3. lololol dit:

    Oui c sur Kimi80134 mais todt va remettre de l’ordre… Il passe aprés Mosley y’a du taf :mrgreen:


  4. Bellof dit:

    Stefan GP, US GP, Prodrive, je ne suis plus capable en entendre parler. :twisted:


  5. Bilko dit:

    Mais ils sont où tout ceux qui crachaient à la figure de la FIA pour avoir refusé Stefan GP ? :neutral:


  6. plastik dit:

    Sans aller jusque leur cracher dessus, je pense que la FIA ne devrait pas sélectionner les équipes: s’il y a 10 candidats prêts à rouler ok, mais dans ce cas là, USF1 a déclaré forfait et seule SGP s’est présenté. Si on autorise HTR a rouler malgré tous ses problèmes, je ne vois pas pourquoi on refuse une équipe qui a des voitures. Todt ne les a pas acceptées parce que Bernie les soutenaient, et il doit assoir son autorité en F1.


  7. Bilko dit:

    plastik, relis les dernières news, Stefan GP n’a même pas payé Toyota, ils n’ont pas les moyen de construire leur propre châssis( et en 2011 ils auraient fais comment ?) ils n’auraient pas été très loin non plus…


  8. fantomas dit:

    on ne dit pas qu’il n’avait pas payé, mais, je cites:
    « Nous entendons que Stefan GP n’avait déboursé que 50% des 5 millions d’euros d’acquisition des droits de la TF110 (le solde devant être complété avec l’engagement de l’équipe). »

    Donc 50 % aurait été pauyé et les 50% restant à l’engagement de l’équipe, chose qui s’est pas faite, d’ou le fait que les 50% restant n’ont pas été payé…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu