Naviguer : Accueil > Analyses, Business News F1 > Blog article: F1 – Pas de sponsor principal pour Renault F1 en 2010 ?

F1 – Pas de sponsor principal pour Renault F1 en 2010 ?

Posté le 18 décembre 2009 dans la catégorie : Analyses, Business News F1

Renault 30 ansLa déclaration laisse songeur. Jean François Caubet, après la conférence de presse il y a deux jours :  « Renault a retenu Genii Capital pour 3 raisons : en premier est qu’ils ont le sens de la course (…) Deuxièmement est le financement, car non seulement il vont nous aider dans le financement mais ils  nous apporterons des sponsors, car depuis le départ de ING, nous sommes en manque de sponsor et il faut comprendre qu’un sponsor est non seulement du financement mais aussi de la participation croisée en plus et troisièmement, ils apporteront de la créativité, car nous en avons besoin, et cette équipe arrivait en fin de cycle. »

Cette déclaration semble claire : Renault n’avait aucune alternative au sponsoring ING et délègue cette recherche à Genii Capital. Le fonds d’investissement apporte de l’argent frais, destiné à supporter à la fois les frais de l’équipe (Enstone) et le manque à gagner de ING Bank, après que Renault ait annoncé une baisse de 50% de son investissement en 2010. (Voir : Renault F1 : -50% de budget en 2010.)

Hier soir sur Infosport, dans l’émission Les Décodeurs, Cédric Voisard, indiquait que rien ne changera dans l’équipe française. A savoir l’organigramme technique et directionnel. Précisant que le constructeur cherche un patron pour remplacer Flavio Briatore. Uniquement.

Genii Capital/Gravity apportera des sponsors, mais ceux-ci resteront de faible importance. En 2010, la prochaine R30 ne sera probablement pas au couleur d’un sponsor. L’idée des couleurs d’origine (jaune et noir) est dans l’air…

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Pas de sponsor principal pour Renault F1 en 2010 ?”

  1. christian14 dit:

    quest ce que Renault s enquiquine encore en F1 , il devrait partir comme les 3 autres grands , mettre son nom sur une auto morte dans l oeuf de surcroit c est n importe quoi , encore des salades de gros sous ocultes tout ça


  2. geoffrey dit:

    Moi j’aime bien l’idée de voir Renault faire encore quelques courses!
    De plus avec leurs couleurs! génial! et puis même si il ne gagne pas tampis, le principal c’est de participer! :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu