Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Pat Symonds consultant chez Marussia Virgin

F1 – Pat Symonds consultant chez Marussia Virgin

Posté le 11 février 2011 dans la catégorie : Actualités

Pat Symonds, ex paria de la Formule 1 suite à l’affaire du Singapour Gate, a signé un accord de consulting avec l’équipe Marussia Virgin Racing.

Suite à un accord avec la FIA, Symonds ne peut pas travailler dans un rôle opérationnel dans une discipline automobile internationale jusqu’en 2013, mais il est autorisé d’être consultant. « Pat travaille comme consultant indépendant et il nous conseille. Il ne vient pas sur les courses. C’est une chose très positive pour nous car il a une énorme expérience, et l’expérience est une ressource rare pour nous. Je suis sûr que Pat peut apporter beaucoup de valeur à l’équipe » annonce Graeme Lowdon sur AutoWeek.

Durant l’année 2010, Symonds a été consultant pour de nombreux magazines de la Formule 1 (F1Racing par exemple) et à rentabilisé son activité consulting avec de joli coup médiatique durant l’année précédente. Il est interdit de rôle opérationnel jusqu’au 31 Décembre 2012 en Formule 1, mais il pourra travailler sur les autres disciplines internationales à partir de la fin de la saison 2011.

Nick Wirth et Pat Symonds se connaisse bien, l’un était le designer de Benetton de 1996 à 1999 et l’autre le directeur technique de 1997 à 2000. Le rôle de Symonds chez Virgin sera intéressant, car le métier principal de l’ingénieur chez Renault et Benetton par le passé, était la veille technologique et l’analyse des technologies pour la Formule 1. Un consulting qui pourrait être gagnant pour Marussia Virgin Racing, dans sa progression sur la grille…

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Pat Symonds consultant chez Marussia Virgin”

  1. Lotus62 dit:

    Bon, il a une mauvaise image mais franchement c’est une excellente nouvelle pour Virgin qui recrute, enfin, un technicien expérimenté qui pourrait amener beaucoup.

    Cela dit, je suis un grand naïf qui pense que tout homme peut faire des erreurs et a droit à recommencer sa vie. Je pense exactement la m^me chose pour Piquet Jr qui, pour l’instant, est le seul a réellement payer pour le Crashgate.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu