Naviguer : Accueil > Grand Prix > Blog article: F1 – Payer pour être présent dans un calendrier

F1 – Payer pour être présent dans un calendrier

Posté le 7 mars 2012 dans la catégorie : Grand Prix

Les organisateurs du Grand Prix d’Europe à Valencia ont payé, hier à Madrid, leurs droits auprès de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) et la Fédération Espagnole de l’Automobile. Une étape nécessaire avant l’organisation de courses nationales et internationales, afin d’obtenir une place sur le calendrier. Avec cette démarche, Valencia souhaite démentir les rumeurs du début de semaine, indiquant qu’elle ne paie pas ses droits d’organisations du Grand Prix de Formule 1 dans les temps.

Environ 200.000 euros, c’est la somme que c’est acquittée les responsables du circuit de Valencia pour uniquement obtenir le droit d’être présent dans le calendrier de la Formule 1 par exemple. Cette redevance est indépendante de la licence payé à Bernie Ecclestone tous les ans.

Toutefois, un porte-parole de l’organisation qui chapeaute la promotion du Grand Prix a indiqué hier au quotidien AS, que rien ne sera officiellement payé avant le Conseil Mondial qui se tiendra à Milan ce vendredi.

Il est intéressant d’entrevoir le mécanisme autour d’un Grand Prix de Formule 1. Cette redevance auprès de la FIA et les Fédérations nationales est à ajouter à la licence de près de 30 millions d’euros que devra payer en 2012 Valencia pour l’organisation de son GP auprès de Bernie Ecclestone.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu