Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: F1 – Pedro de la Rosa chez Sauber 2010, logique ?

F1 – Pedro de la Rosa chez Sauber 2010, logique ?

Posté le 19 janvier 2010 dans la catégorie : Actualités, Transferts

Surprise chez Sauber, ce n’est donc pas Giancarlo Fisichella qui sera le deuxième pilote Sauber en 2010, mais Pedro de la Rosa.

La combinaison entre un vétéran et un jeune pilote (Kobayashi) sera donc de mise chez Sauber en 2010. Mais alors quid de Fisichella ? Je vous avais annoncé la semaine dernière, que le pilote italien était le favori, ce qui n’est pas le cas. Je vous avoue que l’annonce De la Rosa chez Sauber intrigue, et personne ne comprends vraiment la logique. L’information est reliée pour information, mais personne ne s’attache à donner une explication.

Dans les faits, Fisichella était dans la liste, soutenu par Ferrari. Mais c’est finalement le pilote d’essai McLaren qui prendra le volant. D’ailleurs une question : qui prendra le volant de la MP4-25 le 1 Février ?  Paffett finalement ? Et que deviendra le pilote romain, qui n’est pas encore considéré comme un acteur dans la Scuderia en 2010 ? Certaines logiques sont encore troubles aujourd’hui.

De la Rosa était entre deux eaux, d’un coté un volant d’une année avec une option pour 2011, mais en payant en partie son volant (1 millions d’euros d’Universia + prime de résultat) ou de l’autre un volant McLaren, comme pilote d’essai pour un salaire de 3 millions d’euros durant deux ans.

Je reviendrais vers plus d’information plus tard.

Articles connexes :

8 Commentaires pour “F1 – Pedro de la Rosa chez Sauber 2010, logique ?”

  1. Kékémaniak dit:

    Ca relance les spéculations de Fisico chez Renault ou resterait-il 3e pilote pour les rouges? Là, je ne pige pas la logique « De la Rosa chez Sauber »… :shock:


  2. Sassako dit:

    F1 – Fisichella chez Sauber
    15 janvier 2010 | 11 commentaires

    Maintenant, je vais prendre les informations avec des pincettes, même si on annonce « une annonce dans la journée ».
    Sérieusement, De la Rosa serait meilleur que Bourdais ? Apporte-il une valise ?


  3. Limacher Marc dit:

    Sassako, je comprends, mais je suis comme toi…comprend pas la logique. J’en saurais plus, mais il y a eu un truc avec Fisichella c’est clair maintenant pour avoir fait une volte face. Ou alors il y a eu mensonge volontaire. Nous verrons.


  4. Bilko dit:

    La F1 2010 c’est n’importe quoi depuis fin décembre toute façon :mrgreen:


  5. Lebéarnais dit:

    Voici ce que dit Klein sur son site :

     » Do you understand Peter Sauber’s decision?
    I was well aware that my main rival for the seat was Pedro de la Rosa. In my view, the fact that the decision was taken so late shows that it was not an easy one for Peter Sauber. »

    Il ne parle pas de Fisico :wink:


  6. Edamn dit:

    Décidément, ces espagnols ont suffisamment de fric pour mettre qui ils veulent où ils veulent (voir Alonso chez Ferrari)…


  7. bastienelmano dit:

    Je ne suis pas surpris par ce choix, ce n’est pas du tout une surprise. En Espagne on en parle dans les journaux depuis plus de 2 semaines déjà. De La Rosa avec toute son expérience acquise au sein d’un grand team comme McLaren Mercedes ne peut qu’être bénéfique pour Sauber. De plus c’est un pilote qui a des qualités et il fera un excellent coéquipier pour Kobayashi. Et je voudrais dire pour la réflexion de très mauvais goût « ces espagnols ont suffisamment de fric » peut-être que les grands d’Espagne n’ont pas peur d’investir sur les talents de leur pays pas comme certains pays… et surtout le talent d’un double champion du monde comme Alonso, ce n’est pas l’argent qui le lui a apporté … Sur ce bonne continuation Limacher Marc (super site ;) )


  8. Limacher Marc dit:

    Non c’est vrai, ce n’est pas l’argent qui fait les Espagnols. Mais le cas De la Rosa est clair, un pilote qui n’a pas piloter en Grand Prix depuis 4 ans redevient titulaire après l’avoir été pour une saison complête il y a 8 ans. C’est fort.

    @ Lebarnais qui cherche des trucs : Si tu lis bien Klien il parle qu’il a été en rivalité avec de la Rosa, normal c’est de la Rosa qui a été élu. L’inverse avec Fisichella aurait été aussi valable. Tu devrais le savoir je pense.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu