Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: F1 – Petrov, Alguersuari et Senna. Le point

F1 – Petrov, Alguersuari et Senna. Le point

Posté le 22 décembre 2011 dans la catégorie : Transferts

Quelques nouvelles de Vitaly Petrov et Jaime Alguersuari, voir de Bruno Senna, qui semblent être les plus actifs des « sans volants 2012 » en cette période de Noël.

Hier, vous avez lu que Vitaly Petrov visait un volant chez Team Caterham, à la place de Jarno Trulli. Toutefois, il semble que cela ne reste qu’une des pistes explorés. Enfin, sa médiatisation indique aussi que ce n’est pas la principale. Jarno Trulli est un pilote qui coûtera 3 millions d’euros à l’équipe de Tony Fernandes en 2012. L’homme d’affaire malaisien souhaite le remplacer, mais probablement en court de saison, ou alors dans l’idée de trouver un tiers pour payer la facture de la rupture. Cela a été un détail qui a coincé avec Red Bull, pour le volant de Daniel Ricciardo.

Côté de l’Espagne, une récente rumeur indique que Jaime Alguersuari intéresse Mercedes AMGP GP comme 3ème pilote. C’est le quotidien AS qui ne ménage pas ses efforts pour trouver des solutions. N’oublions pas que le journal depuis une semaine crie à l’injustice et a même indiqué que CEPSA, le sponsor principal de Toro Rosso, allait quitter l’équipe cette semaine, vexé d’avoir été dupé par un taureau rouge qui ne respecte pas ses jeunes pilotes. Le nouveau patron d’Hispania Racing Team, Luis-Perez Sala a indiqué qu’il aimerait aussi avoir Jaime Alguersuari. Mais, pour cela, il faut aussi se séparer de Tonio Liuzzi et ici encore le schéma est le même que pour Trulli.

Enfin, Bruno Senna, Le pilote est beaucoup apprécié par l’équipe Lotus F1 Team d’Enstone et il existe une idée de troisième pilote pour 2012. Toutefois, deux radios brésiliennes ont indiqué cette semaine que Senna sera pilote Williams en remplacement de Rubens Barrichello. Le pilote LRGP a immédiatement démenti, puis confirmé ce jeudi (voir update ci dessous). D’autant que le vétéran brésilien était à Grove Lundi et Mardi.

Update 20h39 : Bruno Senna a confirmé les contacts avec Williams.

Articles connexes :

9 Commentaires pour “F1 – Petrov, Alguersuari et Senna. Le point”

  1. Giuly_PSG77 dit:

    Alguersuari chez Mercedes en remplacement de Schumacher en 2013. J’aime ça. :smile: ou alors Hamilton/Button chez Red Bull en 2013 et Jaime chez McLaren.

    Allez Jaime


  2. mike dit:

    D apres ce que j ai lu dans plusieurs site speciallisé . Renault essayerait de placer les 2 pilotes qu ellee n a pas gardé : Petrov chez catheram et Senna chez Williams. D apres ce que j ai lu Senna aurait fait des tests physique , été dans leur simulateur et aurait discuté avec les ingenieurs. Il serait accompagné d une belle mallette de billets avec lui ( Embratel , Gillette ,OGX ). L idée folle que je me fais c est que williams pourrait changer aussi tout son line up en mettant Sutil et Senna. Il ne faut pas oublié que Williams a quelque petiti probleme avec PDVSA. Marc aurais tu plus d info sur l affaire Senna ?


  3. loy dit:

    Cette formule un ..c’est vraiment de la merde ! Fini, plein l’derche ….
    C’est qui qu’écrit ces articles débiles plein de fautes d’ortograhes ?
    JEV n’est qu’une langue brune…je me réjouis de le voir se faire laver la frimousse en 2012 et jeté aux ordures en 2013


  4. Lebéarnais dit:

    « je me réjouis de le voir se faire laver la frimousse en 2012 et jeté aux ordures en 2013″

    @loy : tu es sûr qu’il n’y a pas une faute de grammaire :mrgreen:

    Il me semble que « jeté » devrait être à l’infinitif.


  5. Limacher Marc dit:

    La clé chez Williams c’est le budget.

    Je note que Rubens Barrichello a indiqué qu’il attendait une bonne nouvelle de Williams pour 2012. Nous verrons, j’avoue que je ne sais pas? j’ai des hypothèses comme vous sur le cas Williams.


  6. FACOSTARR dit:

    @loy : ça me paraît juste primordial de savoir écrire « ortograhes » quand on bave sur le manque de celui-ci
    sans compter commme le souligne lebearnais que confondre participe passé et infinitif est digne d’un illettré alors pourquoi critiquer quand on ne sait même pas écrire ???!!!

    on ne vous le répètera jamais assez, la qualité orthographique (oui loy, 2 h et 1 p) n’est pas l’intérêt premier de ce blog, mais bien la qualité des infos diffusées… ça ne dérange pas, on suit, sinon on passe… c’est pas compliqué


  7. mike dit:

    ls clé n est t elle pas aussi la connaissance du moteur renault ? C est l un des point fort de Bruno car tous les ingénieur chez Renault on louer sont implication technique. Les 3 pilotes cités , Barrichello Sutil Senna , ont un budget. Meme si celui de Senna semble plus important. De plus depuis sont eviction de Lotus , il a bénéficié d’un engoument énorme au Brésil , relégant Barrichello au oubliette.
    Un Senna sur une Williams…. Ca le ferait question de conjurer le sort. Peut on rever de le voir aussi sur une Mclaren :mrgreen: :mrgreen: . Je m emporte.
    Ah quand on est fan…. :roll:


  8. Kékémaniak dit:

    +1 pour Lebéarnais et FACOSTARR
    Et j’ajouterai (pour être complet):
    @loy: « C’est qui qu’écrit… »? « C’est qui qui écrit… »!!!
    A défaut d’être soutenu, le langage que tu as utilisé aurait dû se faire dans un registre courant plutôt que familier pour être crédible. ;-)
    Bref, si le contenu de ce site t’indispose, n’hésites pas à aller sévir ailleurs. On ne devrait pas perdre grand chose à ne plus lire tes inepties…


  9. esca dit:

    Des trois, le meilleur est Senna, mais il faut lui donner un volant pour qu’il exprime son potentiel…sans avoir la crainte d’être remplacé à sa première faute.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu