Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Piquet, Grosjean et Renault

F1 – Piquet, Grosjean et Renault

Posté le 26 juillet 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Transferts

RenaultLa rumeur Romain Grosjean gonflant pour le remplacement de Nelson Piquet au prochain Grand Prix d’Europe, Le pilote brésilien reconnait désormais publiquement que son poste de titulaire est menacé.

« Il y avait eu lors de la dernière course un peu de confusion » assure Piquet à l’agence Reuters. « Je savais qu’il y avait une grande chance pour moi d’être ici. Il avait seulement un conflit sur mon contrat, et un conflit entre moi et quelques personnes dans le team. Mais finalement tout s’est bien déroulé ».

Son contrat lui assurant une égalité de traitement technique avec Fernando Alonso qui n’a pas été respectée cette année (avec une clause de performance de trois Grand Prix confirmée toutefois). L’année dernière déjà, le souci est apparu lorsque Renault a tout misé sur son double champion du monde en fin de saison.

Les dernières rumeurs indiquent que Piquet sera présent à Valencia dans trois semaines, car sa performance en qualification n’a pas été ridicule et que l’accident de Felipe Massa l’a empêché de passer en Q1 alors qu’il avait amélioré son temps. Enfin Piquet était devant Fernando Alonso en Q1 et à seulement 200 millièmes du pilote espagnol avant que celui-ci n’améliore sa performance en Q2. La course déterminera sa performance et la suite de sa carrière.

Mais les performances en GP2 de Romain Grosjean ne sont pas très intéressantes depuis un certain temps. 10ème hier en course 1 et 4ème en course 2 ce matin, le pilote franco-suisse se fait distancer au championnat par Hulkenberg, alors qu’il était le favori.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Piquet, Grosjean et Renault”

  1. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Briatore vs Piquet : la guerre des mots dit:

    [...] Une guerre de mots entre le patron de Renault, Flavio Briatore et Nelson Piquet s’installe autour de la rumeur du remplacement du pilote brésilien. Ce dernier avait avoué le week end du Grand Prix de Hongrie que son volant était menacé (voir ici pour en savoir plus). [...]


  2. erik dit:

    Piquet un pilote ???
    De voiture a pedales et encore ?
    il a des gros sous voila tout



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu