Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Piquet sacrifié par Renault ?

F1 – Piquet sacrifié par Renault ?

Posté le 16 juillet 2009 dans la catégorie : Analyses, Transferts

En voici une question pertinente qui prend tout son sens. Sur son Twitter, le pilote Brésilien affirme qu’il sera bien présent en Hongrie. Tel un pompier pyromane, Nelson Piquet Jr a été l’homme qui a lancé lui-même sa rumeur. Affirmant en conférence de presse qu’il n’était pas sur d’être encore là pour la Hongrie. Boutade de départ, qui prendra de l’ampleur. Le jeune homme a de l’humour et a récemment déclaré qu’il était lassé d’entendre les rumeurs sur son départ à chaque GP cette année. La vanne a cette fois mal tournée. De son coté,  il y a un mois, Flavio Briatore avait confirmé le second pilote Renault à son poste jusqu’à la fin de l’année.

Nous pouvons imaginer que, comme chez Mercedes, Renault a eu des discussions avec Flavio Briatore. L’italien devant justifier le manque de performance de la R29 face à une Red Bull qui a des ailes. L’ambiance au dessus du losange est lourde, entre les rumeurs de départ de Fernando Alonso, démenti puis confirmé par l’intéressé qui relance l’affaire à sa guise dans la presse espagnole et  le remplacement d’ING qui se fait attendre et qui inquiète. Carlos Ghosn va réduire l’enveloppe Renault F1 en 2010, la course à l’argent frais est un défi pour Flavio Briatore, mais le temps presse.

Certains esprits paranos affirmaient que cette affaire Piquet était un complot mené par Renault F1 pour faire parler d’elle à défaut de gagner. Une contre mesure de la rumeur Alonso-Ferrari et une contre mesure des victoires de Red Bull sur la piste. Le scénario parait tordu mais qui sait vraiment ?

Piquet sacrifié pour l’image de Renault ? Cela parait logique à plus d’un sens : Si Renault F1 donne ce deuxième volant à Romain Grosjean, l’équation : Jeune pilote talentueux, novice devant apprendre ; effacera la saison de Piquet. Même si Grosjean ne fera pas mieux que le brésilien il y aura des excuses évidentes mais surtout dramatiques, car l’équipe est entièrement tournée vers Alonso sans vraiment assurée un avenir. Le schéma post Schumacher se reproduit. Piquet dispose du même châssis depuis le début de l’année, alors qu’Alonso dispose déjà du châssis 2 ou 3 suivant les évolutions. La machine du brésilien est un mécano et en Hongrie il bénéficiera enfin d’un nouveau châssis évolué. Ce sera son deuxième Grand Prix au niveau de Alonso…son contrat en compte 3 avant la porte.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Piquet sacrifié par Renault ?”

  1. Lebéarnais dit:

    Chez Mc Laren, Kova reçoit tout comme Piquet les évolutions d’Hamilton avec un GP de retard :smile:

    Les pièces étant testées le vendredi, le N° 2 assure le programme pneus du GP pendant que le N°1 effectue les tests.

    Ce weekend, seul Massa avait la nouvelle mouture de l’aileron avant etc..

    Maintenant la R29 a fait un bond en avant et Piquet aura une voiture compétitive. Si Alonso entre facilement en Q3, il aura intérêt à y être également :mrgreen:


  2. Benji dit:

    Ce mec c’est juste une énorme blague… On dira plus poliment un coup marketing raté de la part de Renault…

    Pour moi, son seul fait d’armes qui me reste en mémoire c’est son aide apportée à Alonso durant le GP de Singapour…!!! C’est pour dire !!!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu