Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Pirelli fabriquera ses pneus en Turquie…

F1 – Pirelli fabriquera ses pneus en Turquie…

Posté le 24 juin 2010 dans la catégorie : Actualités

Les coûts de Pirelli en Formule 1 seront de zéro euro. Tronchetti Provera, le PDG de la marque italienne affirme lors d’une conférence de presse, que la participation des 13 équipes au financement annuel des gommes, tout comme le retour sur investissement d’autres activités sportives de la marque, permettra de libérer des fonds pour la Formule 1.

« En fin de compte, pour nous, le coût, en tenant compte de tout les facteurs, sera égale à zéro par rapport à notre budget. La campagne de publicité qui est lié à la F1 sera compensée par les autres courses où nous réduisons notre présence. Pour le rallye, ou il y a des nouvelles règles dès l’an prochain avec différent fournisseurs. Nous allons donc certainement réduire et déplacer nos investissements vers la F1. Nous serons entièrement dédiés à la F1. » affirme Provera.

Signes des temps, les pneumatiques F1 de Pirelli seront fabriqués en Turquie et l’équipe technique sera composée de 50 personnes environ.  Le développement des futures gommes est en bonne voie.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu