Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: F1 – Pirelli inquiet pour ses pneus 2011

F1 – Pirelli inquiet pour ses pneus 2011

Posté le 25 janvier 2011 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

Pirelli, a une semaine des premiers essais de Février, est inquiet. Ayant développé ses gommes sur une plate forme 2009, la Toyota TF109, le manufacturier redoute que les données soient erronés pour les nouvelles machines 2011. D’autant que la FOTA ne souhaite pas participer aux développements, afin de ne donner aucun avantage à ses membres.

La FOTA a refusé à Pirelli l’accès à une voiture 2010, qui permettrait de faire des comparaisons techniques avec la TF109, elle-même développée à partir des gommes Bridgestone. Le choix semble logique, si une équipe avaient été choisis, elle aurait bénéficiée de plus de tests de développements et donc d’un avantage relatif. Trois options sont actuellement examinées par l’association des constructeurs :

  • 1 – La création d’une équipe avec des membres de chaque équipe sur un modèle 2010 tiré au sort
  • 2 – Les 7 premières équipes classés au championnat du monde 2010 pourront tester les pneus.
  • 3 – Tester le vendredi en séance d’essais ou lundi après le GP avec les 24 voitures.

Mais, si la deuxième solution a déjà été exclue des réflexions, la troisième serait fastidieuse car Pirelli n’a besoin que d’une seule – voir deux – monoplace. Notons que lors des premiers essais d’Abu Dhabi en Novembre dernier, plusieurs équipes se sont plaintes de Pirelli et des pneus. Une situation qui va changer avec les nouveaux composés.

Tags:

Articles connexes :

10 Commentaires pour “F1 – Pirelli inquiet pour ses pneus 2011”

  1. Walda dit:

    Marc, des « données cercueils »… Beau lapsus !


  2. skieur dit:

    :twisted: on Va rire


  3. magnum dit:

    curieux de voir comment la situation va évoluer..


  4. iso dit:

    j’ai monté des pirelli sur ma voiture aujourd’hui; j’avais des bridgestone auparavant. pas de différences notables de comportement sur le chemin pour aller à carrefour, mais je suis pret pour la nouvelle saison!

    je ne pense pas que la hierarchie des équipes soit bousculée par ce changement à long terme, mais peut etre des surprises en essais hivernaux et pour certains pilotes?

    les simulateurs vont sans problème aider les ingénieurs à apréhender le fonctionnement dynamique de leur monoplace, c’est certain. seul le fonctionnement aérodynamique semble une donnée à exploiter sur le long terme, la rigidité et le comportement dynamique seront vite assimilées quant à eux.
    c’est pourquoi la version 2009 de la toyota pourrait ne pas etre le bon modèle pour l’aerodynamique 2011, à mon avis.


  5. Limacher Marc dit:

    Je tiens à m’excuser pour les problèmes techniques en fin d’après midi. Indépendant de ma volonté et qui a publié cet article par défaut (et hors correction). Merci d’avoir été cool avec cela.

    Marc


  6. marcel dit:

    Ben rien de bien étonnant à cette nouvelle.
    Du Pirelli tout simplement. On promet monts et merveille, une fois le contrat signé, le client est coincé et fera avec les produits que Pirelli voudra bien lui fournir.

    si les performances ne sont pas au rdv, ce n’est pas de notre faute, mais celle de la FOTA. On ouvre les parapluies.

    Ah, une dernière chose, les 2 arrêts programmés pour chaque grand prix, n’a rien avec le spectacle, c’est simplement pour vendre plus de pneus, ils ont dû se rendre compte qu’ils ne gagneraient pas assez avec un pneu endurant.


  7. Kankwan dit:

    Pirelli ne peut pas même utiliser la TF110, Marc?


  8. Limacher Marc dit:

    @Kankwan

    une question que je me suis posé en écrivant cette « info » hier oui…


  9. Loyola dit:

    Au dernières nouvelles non :cool: :mrgreen:


  10. Walda dit:

    Surtout que la TF110 n’a jamais tourné en Bridgestone. Difficile de se recaler sur un châssis jamais dégrossi. L’intérêt pour Pirelli serait faible je pense.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu