Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Pirelli : la préférence du Groupe de Travail FIA

F1 – Pirelli : la préférence du Groupe de Travail FIA

Posté le 24 mai 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Une réunion du Groupe de Travail Technique de la Formule 1 pilotée par la FIA aurait donné sa préférence au projet du manufacturier italien Pirelli.

Pirelli propose de fournir toute les équipes en pneu de 13 pouces jusqu’en 2012 et ensuite passer aux 18 pouces à partir de 2013, d’acheter des espaces publicitaires sur les circuits, et reste moins chères que Michelin dans la fourniture pneumatique (qui sera payante rappelons le).

Il n’y encore aucune décision de prise à l’heure ou j’écris ces lignes, Michelin et Pirelli sont les favoris (avec une légère avance sur le premier), avec un avantage de poids qui à valeur de doctrine : si Michelin ne souhaitait pas fournir l’intégralité du plateau, la décision a été changée dernièrement. Pirelli avait déjà les faveurs de Bernie Ecclestone.

Le contrat pourrait même aller plus loin avec la fourniture du GP2 en 2011. Pirelli est déjà fournisseur du GP3 Series.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 – Pirelli : la préférence du Groupe de Travail FIA”

  1. magnum dit:

    J’ai une préfèrence pour Pirelli car certaines écuries comme Renault ayant travaillé avec michelin très recemment pourraient avoir une longueur d’avance sur les autres , chose donc pas très équitables.


  2. Formula 1 Fever dit:

    Encore une fois la F1 se trompe de debat dans sa reduction des couts, possible interdiction du double diffuseur, reduction de l’appui aero en revenant a un aileron avant plus coneventionnel interdiction de tout les appendices autour de la monoplace ect….

    Le changement de manufacturier va imposer des heures de recherches dans les bancs d’essais et souffleries pour finalement ne rien economiser et il n’y aura pas plus de depassement.

    Car je crois de plus en plus que les inge ne recherchent pas tellement la perf mais plus la maniere de ne pas se faire depasser.

    Le debat est ouvert…


  3. Lebéarnais dit:

    Les trois quarts des écuries ont travaillé avec Michelin avant son départ :twisted:


  4. Lebéarnais dit:

    Formula 1 Fever : la meilleur façon de ne pas se faire dépasser est d’aller plus vite que tous les autres :mrgreen:


  5. Formula 1 Fever dit:

    Lebearnais

    Tu vois bien que sur n’importe quel circuit les 10 premiers se tiennent en 3 dixiemes, le souci des inge (pour avoir discute avec Laurent Mekies Torro Rosso) c’est de pertuber le plus posible le flux aero a l’arriere pour deventer le poursuivant.

    Seul la pluie ou des conditions changeantes qui influent sur la degradation des pneus permet aujourd’hui des passings…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu