Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Pirelli propose d’être fournisseur unique pour 2 ans

F1 – Pirelli propose d’être fournisseur unique pour 2 ans

Posté le 7 mai 2010 dans la catégorie : Actualités

Pirelli a présenté sa candidature pour devenir l’unique fournisseur de pneumatiques en 2011. Un coup de théâtre important et un coup de massue pour Michelin.

Selon Autosport, le manufacturier de pneumatique italien affirme qu’une nouvelle guerre du pneu n’est pas une bonne solution. Pour des raisons de sécurités et coûts. En contradiction avec Michelin qui affirmait encore ce matin qu’elle ne sera pas l’unique fournisseur de gommes en 2011.

Pirelli propose de fournir la Formule 1 pour 2011 et 2012 dans un premier temps mais avec des pneus de 13 pouces. En effet, la FOTA souhaiterait un délai de deux saisons avant de s’ouvrir aux pneus de 18 pouces que souhaitent alignés son rival français.

Une guerre des pneus en 2013 est donc envisageable.

Tags: , ,

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Pirelli propose d’être fournisseur unique pour 2 ans”

  1. F1 - Michelin finalement de retour en 2013 ? dit:

    [...] qu’avec l’annonce de Pirelli cet après midi (voir : Pirelli propose d’être l’unique fournisseur pour 2 ans), l’avenir de Michelin semble trouble. Le manufacturier italien propose de fournir toutes les [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu