Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 – plutôt 5 secondes pour 4 pneus

F1 – plutôt 5 secondes pour 4 pneus

Posté le 27 février 2010 dans la catégorie : Technique F1

Barcelone représente les derniers essais pour les équipes. Les arrêts aux stands sont donc l’objet d’une grandes attentions, mais l’objectif des 3 secondes sont loin d’être atteint (voir : 3 secondes pour changer 4 roues ? )

L’idée de changer les pneus en trois secondes, voir moins, ne restera qu’un espoir de simulation. A Barcelone l’information a tournée discrètement, mais il apparait que le changement des gommes tourne plus autour de 5 secondes.

Selon une source, les plus rapides dans le changement seraient McLaren (4,7 sec) devant Ferrari (4,8 sec). Les autres seraient autour de 5 secondes. Notons aussi que Ferrari avait travaillé sur un système destiner à lui faire gagner du temps (voir : Ferrari sera plus rapide dans les changements de pneus.)

Il est aussi indiqué que l’objectif des 3 secondes est aussi irréalisable. Je rappelle que le record dans cet exercice est détenu en course par l’équipe McLaren avec un temps de 4,9 secondes. Cette performance a donc été battue en essais privés.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – plutôt 5 secondes pour 4 pneus”

  1. F1 - Arrêts aux stands : La vérité sur le chronomètre dit:

    [...] d’un arrêt visible à la télévision qui sera toujours de 4 à 5 secondes environ (voir : Plutôt 5 secondes pour 4 pneus). Tags: Bridgestone, Mercedes-Benz, Technique [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu