Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Pneu 2011 : pas de résolution pour le GP d’Espagne

F1 – Pneu 2011 : pas de résolution pour le GP d’Espagne

Posté le 29 avril 2010 dans la catégorie : Actualités

Le souhait de voir résoudre dès le GP d’Espagne le problème de fourniture des pneus en Formule 1 est une situation qui ne sera probablement pas résolue dans les prochains jours.

Sous l’impulsion du président de la FOTA, Martin Whitmarsh, la FOTA poussait pour résoudre rapidement le problème du remplacement de Bridgestone en 2011. Un calendrier important car le design des voitures 2012 a déjà débuté. Stefano Domenicali estimait que l’affaire serait conclue à 100% d’ici le GP d’Espagne. Mais la réunion FOTA, d’hier n’a rien donné de bon.

Le directeur technique de Williams, Sam Michael indique qu’une décision sur les pneus ne sera pas résolue d’ici le Grand Prix d’Espagne.

« Avon est beaucoup moins cher que Michelin, mais c’est un produit moins bien éprouvé (…). Avon est une plus grande inconnue que Michelin, car Michelin a été en F1 jusqu’à très récemment. Mais il y a une différence significative dans les coûts et cette différence est probablement de trois fois plus cher pour les équipes. » Précise Michael à la BBC.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu