Naviguer : Accueil > View > Blog article: F1 – Pourquoi de jeune pilote ? le cerveau à la réponse

F1 – Pourquoi de jeune pilote ? le cerveau à la réponse

Posté le 31 mars 2009 dans la catégorie : View

Une étude intéressante de l’université de Virginie (USA) démontre que dès 27 ans, le cerveau humain commence à ramollir.

Le rapport avec la F1 ? simple, car tout el monde se demande pourquoi les équipes font appel a de très jeune pilote, et la réponse est al suivante : Suivant cette étude menée sur 2000 patients en bonne santé de 18 à 60 ans, durant 7 ans, il en résulte que les capacités mentales de qualité et de rapidité de raisonnement, ou encore de visualisation spatiale, perdent de leur vigueur beaucoup plus tôt qu’on ne l’imaginait.

Le docteur Rebecca Wood a constaté qu’à 22 ans, l’homme est au top de sa forme intellectuelle, puis il stagne pendant 5 ans avant d’intellorabougrir. La mémoire tient bon jusqu’à 37 ans en moyenne, et tout ce qui relève du savoir accumulé résiste jusqu’à la soixantaine. Mais le déclin cognitif frappe tôt, très tôt.

Signification ? Les jeune pilote s’adapte plus vite à la F1 moderne lorsqu’ils ont moins de 22 ans, puis durant 5 ans leurs talent stagne et ensuite on appel cela l’expérience jusqu’à 37 ans, âge de la retraite pour les pilotes.

J’ai bon ?

Source : Neurobiology of Aging

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Pourquoi de jeune pilote ? le cerveau à la réponse”

  1. Spirou dit:

    Heureusement que Juan Manuel Fangio à commencé très tôt !



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu