Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Pourquoi la Brawn n’aura pas de KERS ?

F1 – Pourquoi la Brawn n’aura pas de KERS ?

Posté le 19 mai 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Mercedes-Benz a mis à disposition de l’équipe Brawn GP son système KERS mais il est loin d’être certain que l’équipe se servira de cette technologie.

 » Le plus gros problème que nous avons c’est le poids total, parce que dans l’installation du moteur Mercedes, nous avons augmenté le poids de la voiture de manière raisonnable. Bien que leur système soit léger, nous perdrons la capacité d’ajouter des ballasts indispensables pour obtenir la bonne répartition du poids de notre voiture «  indique Ross Brawn.

L’autre raison est aussi technique : « La voiture n’a pas été conçue pour leur système  » conclu Ross Brawn. En effet le système de récupération d’énergie de Honda, autour duquel la monoplace avait été conçue à l’époque, utilisait un principe différent. Il est entendu que la Honda RA109 avait une partie arrière différente de la BGP01, et qui permettait d’aider à la répartition du poids L’utilisation du système Mercedes compromettrait tout l’équilibre de la machine.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu