Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: F1 – Pourquoi Williams vise la City pour son avenir ?

F1 – Pourquoi Williams vise la City pour son avenir ?

Posté le 21 janvier 2011 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

L’équipe Williams envisage une introduction en bourse, afin d’assurer son avenir financier à long terme, indique Frank Williams.

« Depuis quelques années, j’ai examiné la façon de sécuriser la propriété à long terme de Williams, afin qu’elle reste fidèle à l’esprit que nous avons crées, moi et Patrick lors de sa création en 1977 » explique sir Frank Williams.

La création d’une holding,  afin de permettre à Williams de rester indépendant, avec Frank Williams comme actionnaire majoritaire sera constituée. Il est probable que 20% environ de la société soit céder sur les marchés.  Actuellement valorisée à 120 millions d’euros, il est fort probable que cette valeur doublera après une introduction sur les marchés.

Pourquoi la Bourse ?

Une introduction à la City permettra à Williams de récolter des fons supplémentaire pour les réinvestir. Renforcera le bilan, offrira une plus grande marge de manœuvre auprès des banques et une facilité d’emprunt. La visibilité de Williams sera accrue.

L’idée de la Bourse

Williams F1 n’est pas le premier acteur de la discipline reine à vouloir s’introduire en bourse pour assurer son avenir. Au-delà du projet de Bernie Ecclestone à la fin des années 90 avec la FOA/FOM et même en 2009 (voir ici), Force India et son propriétaire Vijay Mallya avait, en 2009, envisagé une introduction de l’équipe indienne et de ses clubs de football et cricket (voir ici)

Fin 2007, Anthony Hamilton avait indiqué qu’il envisageait une introduction en bourse de son fils, Lewis Hamilton pour une estimation de 1 milliard de dollars à l’époque (voir ici)

L’exemple du football

Une seule discipline sportive, en Europe, a tenté l’aventure de la Bourse. Le Football. 37 clubs sont cotés aujourd’hui. En France, seul lOlympique Lyonnais est disponible. Avec plus ou moins de succès (voir le cours de bourse)

Près à acheter des actions Williams ?

Tags:

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – Pourquoi Williams vise la City pour son avenir ?”

  1. Shogun_971 dit:

    Why not…


  2. facostarr dit:

    pareil
    jpense que jme lancerais si les actions de ne sont pas cher…de facon un peu symbolique
    ca me ferait bien plaisir detre actionnaire de mon ecurie preferee :)


  3. Nagita dit:

    lol! Elle est pas mal…
    Y a la photocopieuse aussi!

    Sinon pareil que Facostarr & Shogun_971. Si c’est pas trop cher… :roll:


  4. Limacher Marc dit:

    @ Mickschum
    Une source sûre m’indique que tu as de l’humour



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu