Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Présidence FIA : La lettre de menace de Mosley

F1 – Présidence FIA : La lettre de menace de Mosley

Posté le 2 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités

FIA_21 septembrePetite manœuvre politique entre ami dans la course à la présidence de la FIA. Les temps doivent vraiment changer. Une lettre au Prince Fayçal de Jordanie, paraphé par Max Mosley, a suscité l’indignation aujourd’hui. En effet, Mosley indique que les clubs et fédérations qui soutiennent Ari Vatanen dans sa candidature à la présidence de la FIA pouvait s’attendre à être marginalisés dans la foulée.

Cette lettre a été révélé hier lors de la Conférence Motoring Amman, qui était dirigée par le Prince Fayçal. Dans ce document, Mosley explique pourquoi il ne venait pas assister à cette conférence, et averti que ceux qui soutiennent Vatanen peuvent s’attendre à des répercutions.

Selon le Daily Telegraph, Mosley a écrit ceci :

« toutes pensées qui, après l’élection, peuvent unir chacun afin de travailler ensemble, peuvent maintenant être oubliées. Il n’est pas possible de faire des déclarations comme celle de Vatanen et attendre ensuite les victimes de ses insultes et d’oublier les mensonges qui ont été dit.  Vatanen perdra l’élection et la perdra sévèrement, notamment parce qu’il a choisi de dénigrer la FIA et ceux qui sont actuellement en place plutôt que de mener une campagne constructive et civilisée. »

Répondant à la lettre de Mosley, le prince Fayçal indique au Jordan Times : « La Jordanie a toujours entretenu une relation solide avec le président de la FIA, alors je suis profondément déçu par le contenu et les insinuations de sa lettre qui ont soulevé de graves questions quand à la crédibilité prochaine des élections à venir. »

Sachant que la Jordanie a été un soutient important dans l’affaire de mœurs, dont la campagne de presse avait été sévère envers Max Mosley l’année dernière, la déception est palpable. Les participants de la conférence d’hier en Jordanie réclament un besoin de changement. L’image de Jean Todt, que Max Mosley soutient activement, se ternie subitement dans sa course à la présidence que beaucoup voyaient déjà gagné. Et pour cause.

« Vatanen est un homme intègre et un homme d’expérience qui ferait un excellent président de la FIA » conclu Fayçal.

Hier encore, Vatanen a reçu des soutient d’une bonne partie des pays du moyen-orient, autrefois amis avec Mosley. Enfin plusieurs observateur estiment que l’ancien pilote de rallye, est incontrôlable par la FIA et bouleverse et médiatise une élection qui prend une tournure plus importante que penser.

Source : Pitpass.com

Articles connexes :

13 Commentaires pour “F1 – Présidence FIA : La lettre de menace de Mosley”

  1. Yohann dit:

    J’ai parfoit honte de soutenir un tel milieu !! En tant que passionné c’est difficile d’avaler un comportement indigne d’un Président d’une institution pareil…


  2. Mysticcondor dit:

    Mais oû vas-tu chercher tout cela, Marc ? :wink: Qui est ton indic? :smile: Mosley devrait se taire et laisser les 2 candidats se débrouiller…c’est une mauvaise pub pour Todt


  3. Le_Fan dit:

    C’est vraiment très petit, mais venant de M.Mosley se n’est pas étonnant…


  4. Dragibusboy dit:

    Mosley est vraiment un IMMONDE personnage… BEURK !!!


  5. Starbuck dit:

    Comment Mosley peut-il faire des bourdes pareilles en sachant que e sera relayé par la presse. C’est pourtant évident non ?
    Oui, il est temps que ça change.
    Aussi faibles soient les chances de Vatanen, j’espère que ce sera lui qui l’emportera !


  6. alonsofan dit:

    Mad Max dans toute sa beauté…Waouw il est grand temps qu’il parte celui-là!Il fait vraiment honte à la F1! :sad:

    …VATANEN PRESIDENT,VATANEN PRESIDENT!!! :smile:


  7. Crunch63 dit:

    Vraiment écœurant !!
    Dans un précédent article, vous parliez de l’oligarchie du système en place actuellement, symbolisé notamment par Mosley, Ecclestone et Briatore. Même si les attitudes des uns et des autres font penser aux derniers cris de la bête, ce système se nourrit de lui-même et garde une capacité à se régénérer. Ces comportements sont vraiment inquiétants.
    Aujourd’hui, je me demande si le terme d’oligarchie est bien choisi : ne s’agirait-il pas plutôt d’une « oliporcherie » ?


  8. Maxime dit:

    VATANEN Président ! VATANEN Président ! :grin:


  9. max l'awax dit:

    l’image des anglo-saxons se précise de plus en plus par les temps qui courent: ils doivent avoir de sérieux problèmes, et ils n’ont plus honte de montrer leur vrai visage ! quant à todt…, g jamais aimé les ptits napoléons, et ils ont commencé à prendre trop de place ces derniers temps si vous voyez ce que je veux dire :wink:


  10. Tweets that mention Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Présidence FIA : La lettre de menace de Mosley -- Topsy.com dit:

    [...] This post was mentioned on Twitter by TomorrowNewsF1. TomorrowNewsF1 said: TomorrownewsF1.com : F1 – Présidence FIA : La lettre de menace de Mosley @http://zz.gd/e235c8 [...]


  11. Twitted by ZePostman dit:

    [...] This post was Twitted by ZePostman [...]


  12. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Présidence de la FIA - les E-mails de la discorde dit:

    [...] la lettre de menace de Max Mosley auprès des membres de la FIA soutenant Ari Vatanen, voici les ‘e-mails de David Ward, [...]


  13. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Présidence FIA : Ingérence de Mosley dit:

    [...] « Je me réserve tout droit pour me prononcer sur les actes commis auparavant contre moi. »  Vatanen réponds ainsi aux « propos diffamatoires » de Max Mosley dans  la lettre au Prince Fayçal de Jordanie (voir : la lettre de menace de Mosley) [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu