Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Présidence FIA : Lumière sur Jean Todt

F1 – Présidence FIA : Lumière sur Jean Todt

Posté le 21 juillet 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

David contre Goliath ? Le duel entre Ari Vatanen et Jean Todt porte l’attention sur ce dernier. Comment souvent il y a conflit d’intérêt et cela dérange. Max Mosley souhaite la transparence, et son poulain est rempli d’opacité. Contraste.

Ari Vatanen a bien raison de dénoncer ce qu’il se passe en secret dans les couloirs de la FIA, Jean Todt ne joue pas dans la même cours. Si lui, champion de rallye, fait campagne pour avoir les soutiens des fédérations européennes (en plus d’avoir eu celle d’Amérique), Jean Todt, plus discret utilise l’apareil de la FIA pour faire campagne en Afrique, selon le champion du monde 1981.

En effet, lorsqu’on regarde l’équipe de campagne de Todt cela laisse rêveur : Max Mosley le déchu, Richard Woods, directeur de communication et journaliste influent du paddock, l’actrice et compagne Michelle Yeoh, qui est une ambassadrice de la FIA Make Roads Safe.

Le souci est que Michelle Yeoh a récemment rencontré beaucoup de représentant de fédération et clubs africains dans son rôle d’ambassadrice et que Jean Todt était présent lui aussi. Affaire démenti par le porte parole du camp Todt. Mais lorsque le souvenir de cette Afrique qui a sauvée Mosley en 2008 revient en tête, cela laisse songeur dans le timing.

Mais les affaires ressortent, Todt aurait bénéficié d’un rabais foncier en Malaisie en échange de services et ce n’est pas fini,  la guerre des mots ne fait que débutée.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Présidence FIA : Lumière sur Jean Todt”

  1. Yohann dit:

    J’ai une profonde admiration pour Jean Todt grâce à qui j’ai découvert et aimé la Formule 1. Il a tout gagné en sport auto. Il a dirigé une entreprise à l’échelle internationnale. Cela étant (réplique souvent utilisée par Todt :wink: ) je ne crois pas que ce soit la meilleure candidature pour le poste de la FiA. Je crois beaucoup plus en Ari Vatanen qui, en plus d’avoir réussi en sport automobile, réussi également en politique où la diplomatie et la séduction sont aussi important que le projet et le management. Todt a défendu bec et ongle les intérêts des entreprises qu’il a dirigé pour les élever au plus haut niveau ! Mais la FiA n’est pour moi pas une entreprise. On ne gère pas une association à but non lucratif :???: de la même façon qu’un groupe de personne pour gagner ou gérer une industrie. Certe cela lui sera utile lorsqu’il devra nogocier face aux cnstructeurs et aux gouvernements du monde entier. Mais on ne peut pas dire que la diplomatie soit la première des qualités du Français. Hors, je pense que c’est l’un des plus importantes à avoir vu le contexte actuel. Le Finlandais me parait plus souple sans pour autant manquer d’objectifs clairs à réaliser pendant son éventuel mandat.

    J’ai pourtant un énorme respect vis-à-vis de Jean Todt qui m’a fait rêvé pendant la période Schumacher. Quant à Michel Boeri, je connais pas trop son parcours ??


  2. Yohann dit:

    Après les annonces sur des éventuels avantages en Malaisie je n’y crois pas trop. Pour moi cette annonce ne serait crédible que si elle avait été dévoilée plus tôt ! Pourquoi attendre comme par hazard la campagne avant l’élection !! Encore un coup monté par des opposants pour moi !! C’est gros je trouve… Après sur la campagne effectuée en Afrique par sa femme, je vois pas où est le problème non plus car Mosley et Todt sont transparent sur leurs ententes. Donc après on est pour ou contre les idées de Todt mais je ne vois rien de froduleux quant à adhérer au principe du Président actuel… Même si personnellement je ne suis pas pour ces idées, je vois pas le problème ?


  3. fan de F1 dit:

    :twisted: pourquoi les formule1 non pas de petit vitre devant le coque pit comme a l’epoque ou niegel mansel et prost et senna c’etait une protction as l’epoque vous pourrier faire des testes ou faire un systeme comme les avion de chasse.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu